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Sujets - Serge0764

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Technique / Clac clac
« le: décembre 31, 2022, 16:40:08 »
Bonjour, je crois que mon moteur est mort...
A chaud se font entendre des claquements aléatoires qui ne présagent rien de bon... j'ai fait cette petite vidéo mais ils sont à peine audibles, alors qu'en réalité ils sont très secs et clairs mais pas toujours réguliers, parfois oui... J'ai vérifié mes réglages de culbuteurs RAS. Ça semble venir de plus bas... segment cassé ? De plus, de la fumée d'échappement sort de la culasse par les 2 orifices de retour d'huile de part et d'autre du bas de la culasse. Qu'en pensez vous ?

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Le Bistrot / CARBU OU INJECTION ?
« le: novembre 16, 2022, 15:35:21 »
Bonjour,
Je partage avec vous ma réflexion sur la réfection de mon moteur, et j'aimerais - sinon des conseils - au moins des avis "éclairés".
Propriétaire d'un cab de 63, mon moteur donne d'inquiétants signes de fatigue, et je songe à le rénover.
Originellement, ma 404 est en injection, mais le moteur monté dessus est un XC5, je l'ai acquis ainsi il y a quelques années.
Sachant que mon cab, en l'état, n'est pas éligible à la carte grise collection car non conforme à l'origine, je me pose la question de le repasser en injection en remplacement de mon XC5.
J'ai conscience que ce n'est pas un petit boulot, et qu'une grosse partie importante de la démarche va consister en la recherche d'un moteur et ses équipements spécifiques, et qu'il faudra sûrement du temps, de la patience et de l'argent bien sûr, n'ayant pas un budget illimité...
Question annexe : à l'origine, ce devait être un XC.KF1, remonter un KF2 est-il envisageable, et surtout cela rendrait-il mon véhicule éligible à la carte grise collection ? Je ne sais pas jusqu'à quel point nos amis de la FFVE sont pointilleux...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

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Technique / CLIGNOTANT "AUTOMATIQUE"...
« le: juillet 18, 2022, 11:45:16 »
Bonjour à tous,

Suite à une promenade dominicale, je me suis aperçu que le clignotant s'enclenche automatiquement lorsque je tourne le volant à gauche (le commodo semble entraîné par le volant) et ne revient pas lorsque je redresse.

Quid docteur(s) ?

Merci d'avance

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Petites Annonces / Rayon enjoliveur robergel
« le: octobre 04, 2021, 22:05:39 »


Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’il me manque un rayon sur un enjoliveur.
C’est un long (env 7 cm)
Quelqu’un aurait il une solution à me proposer ?

Merci

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Technique / DIRECTION
« le: juillet 19, 2021, 09:36:02 »
Bonjour,
Suite à une belle ballade ce WE dans le Haut-Jura, j'ai senti dans les nombreux virages de moyenne montagne comme un "décrochement" lorsque je virais à droite.
A près un rapide diagnostic, pas de jeu sur le train avant et rotules de direction, mais en me glissant sous la voiture et en faisant actionner le volant par ma charmante, j'ai constaté un jeu dans la crémaillère, accentué si je braquais les roues vers la droite.
Mes interrogations :
- qu'en penser ?
- est-il compliqué de changer la crémaillère (boitier complet) et comment ?
- que penser des refabrications ? Sasic sur osca, une autre à Loriol...
- est-ce dispo au club en NOS (je n'ai pas pu me connecter, même en navigation privée pour vérifier)
- quid des kits de réfection ?
Merci de vos réponses

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Technique / Fuite liquide de freins
« le: mars 31, 2021, 22:00:56 »
Bonsoir, je viens de changer mes 4 cylindres de roue avant et j’ai une fuite à un raccord d’un tuyau de liaison entre les 2 cylindres, ça goutte dès que je mets en pression. J’ai peur de serrer trop fort l’écrou de serrage, j’ai déjà bien souqué...
se pourrait il qu’il y ait un problème avec le cylindre neuf ? Ou y a t il une technique pour étancher ce type de raccord ? Ou je serre comme un bœuf ? Merci

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Technique / Roulements moyeux
« le: mars 24, 2021, 07:45:55 »
Bonjour,
Je dois changer mes roulements avant. Je n’ai ni les outils spécifiques ni l’expérience.
J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses à toutes mes questions de novice...
Puis-je déposer les cages avec un chasse ou vaut il mieux fabriquer un outil à base de fer plat épais du type indiqué sur la RTA ? Sachant que je ne dispose pas de machine-outil.
Et perdre appui sur la flasque du moyeu ou obligatoirement sur un tasseau ?
Et pour rentrer les nouveaux, presse obligatoire ?
Quelles précautions faut il prendre ?
Et pour insérer le joint spi ?
Graissage important dans la cage du moyeu ? (entre les 2 roulements) ?
Faut il faire les 2 côtés en même temps ?
Voilà, bien des questions, non ?
Merci d’avance

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Technique / Bouchon radiateur
« le: novembre 12, 2020, 07:33:08 »
Bonjour,
Par 2 fois, ma durite de refroidissement côté pompe à eau à sauté dernièrement, le liquide se répandant sur le moteur. La première fois, j’ai même cru que c’était le joint de culasse. J’ai l’impression que mon circuit se met en pression trop importante. Je vais commencer par changer mon bouchon de radiateur, le mien est de ce type :



D’autres idées ?
Merci

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Technique / à coups
« le: août 14, 2020, 08:48:03 »
Bonjour,
Depuis quelques temps ma voiture donne des à-coups.
J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le filtre à carburant (pas très propre) et le condensateur, ainsi que la bobine (que j'avais d'avance).
Les symptômes persistent ; à-coups assez fort à bas et moyen régime (ça fait même parfois claquer le pont à faible vitesse...), mais plus du tout lorsque j'accélère à fond.
Lorsque ma vitesse est stabilisée, les à-coups reprennent. Je suis donc obligé de rouler à tombeau ouvert...  ::)
J'ai aussi changé le doigt d'allumeur et j'ai remarqué un jeu axial de l'axe de l'allumeur qui me paraît important.
Des idées ?  ???

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Petites Annonces / Joint cabriolet
« le: mai 26, 2020, 13:20:28 »
Bonjour,

Où puis-je trouver un joint 9025.10 Svp (côté droit)



Merci

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Technique / Joint ailes avant
« le: mai 11, 2020, 23:19:29 »
Bonsoir,
Comme beaucoup d’entre nous, je n’aime pas sortir mes anciennes lorsqu’il pleut.
Mais on n’est jamais à l’abri d’une averse !  :(
Peux-t-on me renseigner sur les joints caoutchoucs de passage de roue avant, dans les ailes.
A priori :

Soit 7844.02 et 03 ?
Mais comment étais-ce fixé, il n’y a plus que de la tôle sur ma voiture...
Et où trouver les pièces ou comment assurer à nouveau l’étanchéité ?
Merci

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Technique / Cylindre de roue avant
« le: mai 09, 2020, 10:49:33 »
Bonjour, sur mon cab de déc 63, n° de série 4592428, d’après le catalogue de pièces détachée, il me semble que les cylindre de roue avant sont 1’’1/8 de réf 4401.14.
Est ce bien cela d’après vous, et puis-je monter des 30mm de réf 4401.20 ou 1’’1/4 de réf 4401.19 ?
Merci

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Technique / Enjoliveur de bac à capote
« le: mai 06, 2020, 15:36:50 »
Bonjour, je voulais savoir ce qu’il devrait y avoir pour fermer le bac à capote, entre les enjoliveurs latéraux et le central. Sur ma voiture, il n’y a pas de continuité, je crois savoir que ce n’est pas normal.
Y a-t-il une pièce intermédiaire que je ne retrouve pas sur le catalogue de pièces et où la trouver ?





Merci

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Technique / Neiman
« le: mai 04, 2020, 15:04:08 »
Bonjour,
J’ai eu la bonne idée de graisser mes serrures, y compris le Neiman.
Depuis, ma clé « accroche » pas mal, j’ai dû diluer de la vieille graisse rance qui faisait le taf...
Des idées ? Des conseils ?
Faut-il que je prévois le pire et que j’anticipe ?
Merci

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Technique / Moteur essuie glace
« le: avril 29, 2020, 14:50:02 »
Bonjour, je poursuis mes petits travaux d’entretien et de mise en conformité de ma Belle...
Mon moteur d’essuie glace fonctionne bien mais ne revient pas automatiquement en position après arrêt.
Un fil (le rouge) n’est pas branché, cela peut-il avoir un rapport, et si oui, où le brancher ?



Merci !

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