Amortisseur AV qui a du jeu : possible de resserrer simplement?

Salut tout le monde,

J’ai un bruit depuis quelques temps sur ma 404 UXD, principalement à l’avant gauche. J’ai fait quelques travaux mais le bruit persiste. Il a lieu quand je tourne à droite, dans un cahot de la route.

J’ai constaté, que quand la suspension est au repos (pas d’appui sur cette roue, ce qui correspond aux conditions du bruit), l’amortisseur est libre : je le saisis avec une main à traverse le ressort, et son extrémité supérieure bouge.

Je pense que ce n’est pas normal, que l’écrou est desserré. Vous confirmez :slight_smile: ?

Je souhaite corriger ça. J’ai changé les amortisseurs avant il y a un an, et j’ai peut être mal serré un truc. Seulement est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de le resserrer cet écrou sans avoir à tout démonter ? La méga galère … :face_with_crossed_out_eyes: La page de la doc des pièces (52D) est malheureusement mal numérisée et j’ai pas d’infos sur à quoi ça ressemble.

Info annexe : j’ai le déflecteur supérieur 525503 qui a du jeu et qui fait aussi gling-gling, j’avais imaginé que c’était pas grave.

Merci d’avance pour votre expertise partagée !

P.S. La 404 m’est bien utile dans mes gros travaux, et faire de la piste tous les jours n’aide pas le train avant !

J’ai eu le cas sur ma 66; coté droit, amortisseur à cartouche. celle si est maintenue en place et verrouillée dans son logement par une coupelle vissée. elle était légèrement desserré ; j’ai procédé à un resserrage et plus de soucis; l’accès n’est pas facile cause ressort, mais j’ai pu le faire. je pense que sur la version diesel, cela doit être le même montage

Salut,

Alors j’ai pu constater que l’amortisseur bougeait beaucoup.

Il y a en fait dans le logement moteur un couvercle en caoutchouc en tête d’amortisseur qui s’enlève et donne accès à l’écrou d’amortisseur.

Ça bougeait et j’ai resserré de toute mes forces, je viens de faire un essai sur piste et tout semble corrigé.

Le serrage au couple n’était pas bon, ça fait deux fois que ça m’arrive, je pense que je vais insister plus à présent.

Léo

1 « J'aime »