arceaux pour pick up

bonjour à tous - je recherche vainement des arceaux pour mon pick-up et je souhaite en refaire faire par un ferronnier - quelqu’un peut-il me donner les côtes (exactes) largeur du fer,epaisseur et bien sur les dimensions pour y adapter ma future bache - pour les lattes je me debrouillerai …
d’avance merci - Philippe

Dans quel coin est-tu? j’en avais trouvé vers chez moi…

A+

Julien.

bonjour Julien, je suis du côté de Cannes dans les alpes maritimes (06)- je peux éventuellement me déplacer sur le var (83)voire les bouches du rhone (13)
cdlt

Effectivement, c’est un peu loin du centre de la France.

Cherche sur le bon coin, c’est là que j’avais trouvé. Cherche aussi pour 403, il me semble que ce sont les mêmes. Certains pro de la 403 et 404 ici présents pourront certainement confirmer…

Dans le pire des cas je te donnerai les cotes, mais cela te coutera beaucoup trop cher.

Pour info, j’avais trouvé les trois arceaux et les lattes pour 30 euros…

A+

Julien.

merci Julien - communique moi quand même les cotes (mon mail : vanibill@hotmail.fr) - j’ai mis une annonce dans le bon coin - j’ai reperé une bache (90€ tout de même) mais le problème reste les arceaux - merci d’avance Phil

Bonjour,

Il me serait agréable, également, d’avoir ces cotes.

Merci

Je vous mesurerai cela ce week-end…

Par contre pour le rayon de courbure ???

A+

Julien.

Bonjour!
Pour le rayon de courbure peut-être qu’en positionnant un carton contre un arceau et en traçant le contour il sera possible de trouver le rayon approximatif.
Bien cordialement

Désolé, mais en ce moment, je ne vois pas le jour. J’ai trop de taf… il faudra attendre encore un peu…

A+

Julien.

ok julien - fait comme tu peux - simplement ne m’oublie pas - à moins qu’une autre âme charitable s’en occupe … d’avance merci

la semaine dernière , j’ai discuté avec une personne en retraite qui avait une 404 pick up , à son époque , il avauit acheté la voiture 60.000 francs , pour installer les arceaux et la bâche , il a dû rajouter 10.000 frans pour avoir cette option peugeot.

Bon, la forme est complexe… les arceaux, sont parfaitement verticaux quand il remontent le long de la benne, sur 111 cm de haut, puis commencent à cintrer vers le centre de la benne.
le problème, c’est que le haut de l’arçeau, est également galbé comme un U renversé, j’imagine pour éviter que la bache ne retienne l’eau de pluie…

Les arçeaux sont en acier de 3mm d’épaisseur, de forme U qui mesure 30mm exterieur pour le fond et 15 mm exterieur sur les 2 oreilles.

La hauteur d’un arçeau debout est maxi 141.5 cm
La largeur maximum d’un arçeau est 168.5 cm.

Attention, sur l’arçeau, la partie plate de 30mm du U est en contact avec la bache, et les deux oreilles sont en contact aves la benne…

J’éspère avoir décrit au mieux.

A+

Julien.

Pardonnez ma question :
C’est si difficile que ça de trouver des arceaux de 404 ou 403 bachée ? ???
Il y a une dizaine d’année j’en cherchais et juste avec une annonce dans LVA (leboncoin n’existait pas) j’avais reçu une 15zaine de coup de fil de gars qui avait cela au fond d’une grange ou d’un champ avec la voiture en dessous a dégager.
C’est vrais que depuis les utilitaires sont recherchés et on a plus rien gratuit… :frowning:
Perso je percévèrerais en mettant régulièrement une annonce en recherche sur le net , et un jour cela va mordre ! ;D

merci beaucoup Julien pour avoir pris le temps de mesurer ton pick up - je vais persévèrer pour la recherche d’arceaux et si je n’arrive pas à trouver - je les ferai faire - cdlt

Philippe tu devrais mettre ton annonce dans la rubrique « recherche » sur leboncoin (en plus de celle que tu as mise dans « offre ») ;D :wink:

ouais c’est vrai - je l’avais dèjà mise auparavant et cela n’avais rien donné - mais tu as raison ça ne coûte rien … merci

J’ai cédé à Eric Petit un pick up bâché, il a enlevé la bâche et les arceaux ,il les vendrait peut-être, éventuellement je te donne son tél en MP

bonjour Louis - je n’ai pas trouvé le message dans les MP -j’ai sans doute m…dé - mais je viens de voir que tu en vends - le probleme est le transport des arceaux … jusqu’à chez moi … !!!

Oui pas d’expédition, c’est un copain qui les vend mais faut venir les chercher dans le Béarn, dt 64