Après avoir trouvé toutes les pièces pour refaire mon train avant de 404 berline 1964 Grande flexibilité. J’ai remonté la jambe de force avec ses 3 boulons dans la doublure d’aile : facile.
J’ai ensuite remis le bras avant dans son logement et rattaché aussi au bras arrière.
Mais maintenant je n’arrive pas à insérer le bras arrière dans la traverse moteur afin d’y introduire son axe. Pour faire comme indiqué dans la revue technique j’ai reposé la voiture sur ses roues. Mais 2 cas se présentent :
Soit je retire la butée en bout de bras arrière (coté moteur) et dans ce cas j’arrive à introduire l’axe puisque le bras remonte assez haut dans la traverse. Mais…je ne peux plus remettre la butée ensuite.
Soit je visse la butée sur le bras arrière montage et là…impossible de faire coïncider les trous de l’axe et de la traverse pour y mettre le bras. Ce n’est jamais en face (trop à gauche, trop en bas; etc…). Et comme la voiture est posée sur ses roues il n’y a pas de jeu.
J’ai bien la revue technique mais je dois mal la comprendre…il est bien écrit que l’axe arrière est à monter une fois la voiture posée sur ses roues avant il me semble.
Si quelqu’un à une méthode à me proposer je l’en remercie à l’avance. Car là j’en ai vraiment marre, marre, marre…;
Une solution un peu moins conventionnelle mais bien plus efficace :
Désolidariser la traverse (sur le coté opposé juste desserrer pour avoir du jeu et qu’elle reste axée) pour la faire descendre, enquiller l’axe puis on remonte la traverse avec un coup de cric , même procédure en miroir pour le deuxième coté…
Merci Gamak, la sangle à cliquets c’est pour faire remonter l’axe arrière lui même dans la traverse ? Ce n’est pas pour comprimer le ressort ? Je veux être sur de bien comprendre afin de m’éviter un 3ieme lumbago Merci.
Merci Jojo. Là encore pour être sûr de bien comprendre : tu desserres la traverse pour la faire descendre ? mais les supports moteur ne sont pas fixés dessus…? je ne me souviens plus. Ensuite tu enfiles l’axe d’un coté puis idem de l’autre coté. C’est juste que je ne souviens plus si cette traverse soutient le moteur…Merci.
Ne touche pas à la traverse , ça va se faire avec cric et sangle à cliquet, ou juste cric+ barre métal de diametre entrant dans le trou pour faire levier et guider, perso j’utilise un gros gros tournevis cruciforme et un maillet pour bien faire comprendre qui est le boss