Je suis à la recherche de photos et infos sur la banquette arrière. En effet sur ma voiture je n’avais que les structures en acier, du coup je n’ai pas de modèle pour savoir comment c’est fait…
J’ai acheté le kit de garnitures complet et j’ai aussi de la mousse ( suffisamment j’espère ).
Pour le dossier j’ai l’impression que la mousse est installée sur le chassis puis la garniture viens coiffer l’ensemble puis est agrafée sur le revers (sur les platines en medium qui longent le cadre). Par contre pour l’assise je comprend pas.
Attention le dossier d’un cabriolet est différent de celui d’un coupé qui a un accoudoir et est plus épais !
pour l’assise c’est la structure basique d’un siège : armature-ressorts-crin-toile-habillage skai , tout est fixé par des agrafes
Ci-joint quelques photos de ce que j’ai. C’est à dire pas grand chose à part les structures. Je ne trouve pas de schémas avec le détail de la constitution de la banquette. Pas trouvé de photos non plus vu du dessous ou en cours d’assemblage pour voir comment c’est foutu…
J’ai fini le dossier de la banquette car assez simple à faire même sans modèle et indications. Par contre je n’ai pas encore trouvé d’idée pour l’assise. En attendant je vais avancer les sangles et la préparation des sièges avant.
Il faut trouver une personne motivée qui va prendre le temps de démonter l’assise de son coupé pour faire des photos et le poster ici pour toi.
On prend rarement des photos de l’envers d’un siège.
Cependant rien de rédhibitoire , le côté dossier est plus fin que le côté jambes, et le rembourrage juste plus épais que ce que tu as fait sur le dossier, là encore il y a du crin
Bonjour ,
Nicolas le vendeur Lbc c’est moi , je t’envoie des photos mais l’idéal serai que tu passes à la maison (92 Colombes) ,pour te rendre compte .
Ou trouver un membre qui a un coupé là où tu te trouves.
Désolé pour la réponse tardive. Les infos de Jérôme m’ont été bien utile. Encore merci. L’assise est effectivement assez simple de conception, il n’y a pas de ressorts, de sangles ou autres. Juste la mousse taillée à la bonne forme, la garniture puis on tend bien tout ça sur le cadre en acier avec des agrafes.
Réalisation de côtes selliers ?
Réaliser des côtes selliers n’est quand même pas la chose la plus facile à réaliser, sans parler qu’il faut une machine à coudre ayant une puissante suffisante pour le type de matière utilisée.
Je parle de vrai côte sellier évidement par de la simple couture à plat