Oui neuf d’origine mais c’est en effet très rare !
Pour en revenir à mon gusse (il semble maitriser son sujet, mais bon je n’ai aucun élément pour le juger)
Si vous avez un plan d’échappement à lui soumettre ?
Pour ma mémé, je ne sais même pas quel modèle d’échappement est le bon ? berline super luxe AM 1966 essence. J’aimerai bien qu’il me fasse un devis…pour info, sur les commandes groupées on était à quel tarif environ pour comparer ? (même si avec les hausses de matières premières ils doivent être périmés !)
La ligne simple était sortie à l’époque à 397 et la double à 458… Mais ça a dû bien augmenter depuis ! C’est aussi dans ces moments là que l’on est content d’avoir stocké, acheté en prévision, quand l’occasion s’est présentée.
Si vous avez les plans, je peux lui demander
Sinon s’il y a une nouvelle commande groupée, j’en suis
Bonjour a tous,
Je vais relancer lee sujet… J’aurai besoin non urgent de changer mon échappement depuis après le collecteur 4 en 2, jusqu’au bout.
J’ai un cabriolet injection de 1967.
Avez-vous des idées d’ou je peux trouver cela en metal ou en inox ?
Bien amicalement,
Jean-Yves
En acier tu as founas retropieces à loriol sur Drôme.
Il me semble qu’il y en a à l’aventure Peugeot également.
Pour l’inox le fournisseur qui a fait les commandes groupées pour le Club n’en fait plus.
Peut être qu’il y a encore podinox ?
Concernant les plans, personne n’en dispose et n’espérez pas en récupérer. Il faut les faire soi même.
Il faut reprendre une ligne d’origine pour la copier.
Attention ne pas partir d’une ligne refabriquée elles sont globalement toutes non conformes au niveau des cintrages pour faire des économies et ça génère des contacts avec la caisse, le tube de poussée, les câbles de frein à main, le réservoir…
Podinox fournit toujours et il n’est pas le seul… Il y a M.T.I. aussi… Il y a eu une commande Podinox pour le stock du du Club, il y a environ 20 ans, ils avaient mis longtemps à s’écouler. Ça aurait certainement du succès d’en refaire une, mais ne comptez plus retrouver les tarifs que nous avions eu en 2018 pour celle livrée au Mans. Mais ça sera toujours moins cher en commande groupée qu’en individuel. je suis vraiment bien content d’avoir commandé en 2018, c’était vraiment une belle opportunité.
Oui autour de entre 600 et 700 ça serait raisonnable
MERCI
J’ai contacté l’Aventure et Retro Pieces auto. Je vais voir ce qu’ils me proposent
A voir, j’ai demandé ceci:
les pièces nécessaires a changer la ligne d’échappement depuis la piece ref. 1701.61 (le 2 en 1) avec le joint 1710.09, le silencieux intermédiaire ref.1720.06, le tube long ref. 1722.04 et le silencieux de bout ref. 1724.21
Jean-Yves
Bonsoir Jean-Yves,
Ceci pourrait t’intéresser, c’est un gars qui bosse à côté de chez moi et qui fait du sur mesure pour auto, moto, bateau et avion…
Bon courage,
Franck
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de monter ma ligne d’échappement inox sur mon coupé 404 acheté via le groupement du club . Je voulais savoir si le silencieux avant ref 1720.06 avait un sens ? normalement c’est réversible , non ?
https://i.ibb.co/3MZgQbV/Capture.png
Salut
non c’est juste un pare flammes , pas de sens de montage à part celui qui te facilite les choses au niveau encombrement
Merci Jean Marc , il m’embête un peu ce pare flammes il touche la vis du support de boite de vitesse j’ai le tuyau ref 1701.61 qui n’est pas droit ( pourtant neuf) car j’ai l’embout de sortie qui part vers la diagonal au lieu d’être droit comme c’est de l’inox je ne peut pas le tordre comme je veux … Je ne sais pas si d’autre personnes a eu ce problème de fabrication .
Sur mon cab 1962, en remontant un échappement neuf d’un bout à l’autre avec des éléments d’origine avec leur étiquette Peugeot, rien ne tombait en face. J’ai dû forcer un peu beaucoup et re-tordre un peu. Donc le fabricant de ligne inox a parfaitement copier l’origine, y compris les défauts.
Normalement, la vis 6901.87 du collier avant de ce pot pare-flamme va se fixer dans un trou taraudé de la boîte de vitesse.
Tout à fait honnêtement j’ai zappé le pare-flammes ( pot primaire) sur ma voiture , en y posant un tube droit ,tu y gagnes une sonorité un peu plus « virile » , dirons nous , en s’exprimant avec les anciens mots autorisés , et une facilité de pose accrue ![]()
Il est vrai que j’ai succombé aussi au chant des sirènes de la facilité car ma boite de vitesses a pris un peu plus de place , donc m’a obligé à adapter un peu la ligne d’échappement ..
mais il est vrai que si tu as payé un pot inox, autant le poser !
Bonjour
Vu que mon silencieux est percé, je me tâte pour acheter une ligne INOX
Mais du coup chez qui sonner en 2026 ?
J’ai un devis pour 695€ + 50€ expédition…çà pique !
Chez PODINOX
Y a t’il eu plusieurs modèles d’échappement ?
J’ai une berline de 1966, roue de secours dans le coffre, essence
Voici celui qu’il suppose être le bon