Corrosion soubassement berline arrière droit

Salut la marmaille, aujourd’hui j’ai dépoussiéré mes freins AR (berline 1966 thermostable).

Coté gauche RAS, mais côté passager, au moment de soulever la voiture à l’aide du cric d’origine, des petits crépitements suspects, je m’arrête là, et … surprise. Le tube carré qui permet de mettre le cric repose sur un amas de rouille atroce, ayant visiblement été masqué dans le temps par un joli pâté de fibre. J’ai évidemment pas insisté et soulevé la belle par le pont.

Avez vous une solution ? la pièce existe t’elle j’ai l’impression que c’est bien bouffé en profondeur. avant de découper, avez-vous des tuyaux ?

ivan

Deja gratter et ôter toute la rouille. T’assurer que le reste ne soit pas bouffé aussi par la rouille. Car souder une pièce sur une base pas saine c’est pas le top ou impossible.

Le carré n’est pas facile à trouver , voir très compliqué.

A ta place , je gratterais le maximum , ferait le point ce qu’il faut avoir et refaire et quand tu auras toutes les pièces de dipo. après seulement tu pourras commencer les travaux.

Ca te laisse les beaux jours pour rouler et cet hiver d’attaquer plus sérieusement. Car je doute que ca va être facile et je pense que la base est aussi bien attaqué. Regarde aussi de l’autre côté.

Une chaussure ne s’use ( normalement pas que d’un côté ):grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

corrosion caractéristique et liée à l’échappement qui avec les coups de chaud, les projections d’eau provoque de la condensation et de la corrosion interne. normalement le coté gauche est moins touché. faut découper et refaire . ca m’étais arrivé sur ma berline

1 « J'aime »

Ca marche, je ne savais pas pour l’échappement et la condensation. je vais choper une traverse arrière et dépointer ça tranquille, vous savez si c’est une purge à faire ?

Ah que oui, tu vas avoir les dents qui vont grincer la rouille…
C’est une calamité à faire , d’autant plus que plus tu grattes plus tu découvres
La solution étant de garder ton carré original et refabriquer « en patchwork » les parties mangées
Si tu as une traverse AR complète pourquoi pas ? Et du coup pourquoi ne pas changer uniquement la partie malade ?

Car la corrosion dans les traverses est souvent due à un phénomène intérieur, et je me dis qu’il serait préférable de mettre une traverse électrozinguée blindée de corps creux et d’un bon appret polyhuréthane. c’est ma voiture de tout les jours et mon but est le million de Kms alors ne lésinons pas :slight_smile:

1 « J'aime »

d’origine je crois qu’il y avait une tole pare chaleur à mettre sur le silencieux . mais très souvent elle disparaissait avec un remplacement d’échappement. il me semble qu’à l’aventure peugeot il y avait une refabrication