Je l’ai fait sur ma 204, mais un anti gravillonnage assez fin. Je ne l’ai pas refait sur ma 404. En tout cas au moins un bonne peinture noire satiné.
Je constate que les photos du premier message concernant la modification du forum s’affichent sous forme de vignettes. Je les télécharge donc à nouveau et je commence à télécharger celles montrant l’avancement de la restauration.
À l’intérieur, ils avaient installé la partie inférieure du tableau de bord d’une Jaguar KJ6, ce qui avait nécessité de déplacer les sièges avant vers l’extérieur. Ce déplacement a endommagé les panneaux de porte par frottement.
Le volant appartient à une Peugeot 204.
Les sièges et les garnitures de portes ont été recouverts du même tissu que la Renault 18.
Après avoir retiré les phares Mercedes, j’enlève également les plaques métalliques et le mastic utilisés pour l’adaptation.
Il y avait pas mal de rouille sous les tôles, et une grande partie de la tôle avait été découpée autour des phares d’origine.
Heureusement, à Toledo, j’ai trouvé Alberto de « Mundotraccion », qui possédait un cabriolet 404 et m’a permis de prendre des mesures et des gabarits de courbes pour reconstruire l’avant.
Pour refaire les extrémités de la fourche avant, utilisez des disques de frein de dimensions appropriées. Après avoir réalisé des ondulations dans la tôle pour lui donner sa forme, soudez-la aux disques de frein et lissez les ondulations au marteau.
Est-il possible de changer le titre du sujet de « Salutations depuis l’Espagne » à « Coupe depuis l’Espagne » ?
Impressionnant le reconstruction des lumières ![]()
Je pourrais même pas faire un quart, mais je t’ai modifié le titre comme tu le souhaitais. Ça c’est plus facile pour moi ![]()
![]()
Incroyable ; un véritable chef-d’œuvre de restauration.
![]()
Les ailes avant reviennent de loin! ![]()
Merci. J’ai ajouté d’autres photos aux messages précédents.
Bravo pour le travail effectué .
Bonjour,
Je découvre le sujet , vous faites un super travail de restauration et de formage de tôle !
Quand aux phares mercédès, je suppose que l’idée était de lui donnée de faux air de Facel II ou Facelia ?
Bon courage pour la suite.
A+
Yvon34
Al parecer el coche llegó a España con dueño francés de vacaciones. Estando aquí el coche se averió y el dueño de la grúa de asistencia en carretera, lo compro, además era propietario de un desguace de coches. Yo he detectado que en la parte delantera izquierda tubo un pequeño golpe que daño la aleta, por lo que supongo que el faro también fue dañado y ante la dificultad de encontrar el faro original y tener un desguace de vehículos le resultó más fácil instalar los faros de mercedes. El coche luego tuvo otro propietario y después lo compré yo.
¿Hay alguna forma de saber con el número de bastidor la matrícula original de Francia?
J’ai écrit le message directement en espagnol car j’ai lu que le forum le traduisait automatiquement en français. Est-ce suffisamment clair, ou devrais-je continuer à utiliser Google Traduction ?
Voici comment le texte serait traduit par Google Traduction :
Apparemment, la voiture est arrivée en Espagne avec un propriétaire français en vacances. Sur place, elle est tombée en panne et a été rachetée par le propriétaire d’une entreprise de dépannage. Ce dernier possédait également une casse automobile. J’ai remarqué un petit impact sur l’aile avant gauche, ce qui laisse supposer que le phare était également endommagé. Compte tenu de la difficulté à trouver un phare d’origine et du fait qu’il possédait une casse, il lui a été plus simple d’installer des phares Mercedes. La voiture a ensuite eu un autre propriétaire, puis je l’ai achetée.
Est-il possible de retrouver le numéro d’immatriculation français d’origine à partir du numéro VIN ?
Pour réaliser la jupe arrière, j’ai d’abord fabriqué un gabarit en bois de forme incurvée.
Utilisez ensuite la même technique que pour les phares afin de rétracter la tôle. Commencez par créer des ondulations, puis lissez la tôle au marteau.
J’ai terminé le bord inférieur à l’aide d’une machine à border manuelle.
Beau boulot! tu maitrises la tôle toi!
Vraiment doué de ces mains. Car c’est pas une machine qui fait tout seul. ![]()
En admiration devant votre travail. Felicitation
Un travail comme je l’aime. J’admire. ![]()
C’est mon premier travail de tôlerie. J’ai pris plaisir à réaliser ces pièces. J’ai acheté un poste à souder MIG avec une cartouche de CO2 récupérée d’une tireuse à bière, un jeu de marteaux de carrossier, des serre-joints, et avec tout ça et quelques outils de menuiserie et de bricolage que je possédais déjà, j’ai réussi à tout faire. Le fait d’être habile de mes mains m’a aussi beaucoup aidé. Je n’avais jamais travaillé la tôle automobile auparavant, mais je réalise des sculptures dans d’autres matériaux.