Démarrage à froid 404 injection

Salut Paul
pour le bon outil une clé de 10 à tube fait le taf , mais un outil de qualité !
Ces bagues sont en effet problématiques , parfois.. Ca peut venir d’un coup, après un coup sec et dans l’axe..d’autant plus que leur serrage"à mort" ne sert à rien puisque elles ne servent qu’à bloquer un joint torique et qu’elles ne peuvent pas se déserrer puisque bloquées par la pompe :smirking_face:
Tu peux toujours chauffer modérément la tête hydraulique et refroidir localement et brutalement avec un jet d’air comprimé en bombe ( pour nettoyer les claviers d’ordi, 3€ chez Action)
Il m’est arrivé de casser ces bagues, dans ton cas le gars a essayé avec un burin et n’y est pas parvenu..
On ne trouve pas ces bagues à acheter , en cas de casse achat d’une pompe d’occasion ( il se peut que très bientôt j’en ai une ou deux à vendre)
Donc dans un premier temps prends ta bonne clé , avec une rallonge , dans le bon axe et tire !
Méfie toi aussi à l’extraction des chemises , si c’est aussi collé et que tu les sors à la pince multiprise : ça casse aussi (j’ai aussi donné ..)
Tiens nous au courant !

Salut Jean-Marc,

Merci pour ton retour.

Concernant les outils et comme indiqué, j’ai acheté des Peugeot chez TealMaxLion.
Mais même avec cela, cela ne vient toujours pas en mettant au bout une clef de 13 plate.
Je dois envisager de mettre au bout de l’outil, une clef en T qui offre plus de puissance, puis tête de pompe serrée dans l’étau, de retenter de désserrer (sans casser).

Pour info, histoire d’être prudent, j’ai aussi acheté un jeu complet de clef Nervus Facom (celles-là brillent bien plus que mes quelques autres rouillées héritées du paternel). La clef qui va (celle de 9 de mémoire) ripe et je dois revenir à l’utilisation de l’outil Peugeot et la clef en T par dessus.

Je te rejoins, quel intérêt de serrer à mort. Décidémment, ces ingénieurs…

Bien à toi, Paul

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’ai eu le temps cet après-midi de mettre la tête de ma pompe sur l’établi.
Avec les bons outils, aucun pb de démontage.

En revanche, la pompe a durant sa vie avalé beaucoup de m….e et de ce fait, toutes les canalisations d’huile qui graissent les chemises des pistons étaient obstruées.

Rien d’étonnant à ce que les pistons grippent… Heureusement que la voiture n’a pas avalé plusieurs centaines de km d’une traite car je pense qu’il y aurait eu des dégâts…
Pas si facile dans ces conditions de retirer les chemises, mais c’est fait.

En revanche, j’ai une entretoise en alu qui est cassée en 3. Au début, j’ai cru que c’était de ma faute, mais quand on y regarde de plus près, on voit bien qu’il y a des saletés anciennes, donc la chemise a été montée ou remontée avec une entretoise déjà cassée.

Savez-vous si cela se trouve en pièce détachée ? Sinon, je suis preneur d’une tête ou de toute autre soluce. A défaut, je serai obligé de tenter une réparation via de la résine…

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de WE.
Bien à vous, Paul

Sorti en direct de mon stock"ça peut servir" voici : l’entretoise !!!

jmfbusy@@gmail.com pour les détails en supprimant un @Paul

Paul, va jouer au loto , c’est un bon signe :joy:

1 « J'aime »