J’ai besoin de vos lumières (ça tombe bien la question porte sur une ampoule ) Actuellement, l’ampoule située dans le coffre s’allume quand le moteur est tournant (du moins quand le contact est mis), mais, en bon tatillon que je suis, j’aimerai que cette ampoule s’allume moteur éteint (comme le plafonnier). Ce n’est sûrement pas grand chose mais je n’y connais pas grand chose en électricité.
Eventuellement tu la branches sur le feu de position AR , du coup en veilleuse elle s’allume, et pas en journée, la démarche me semble plus logique que allumée de jour ! Mais ça c’est ma logique à moi
Disons que je pars du principe que c’est l’équivalent du plafonnier qui s’allume quand on ouvre les portes (même de jour ) mais pour le coffre, comme sur une voiture moderne finalement.
Comme tu aime l’origine,d’origine il s’allume pas quand tu ouvre le coffre comme le plafonnier il s’allume en veilleuse et bien sur code phare si l’interrupteur sur le porte ampoule est dans la bonne position sinon ca reste éteint même en veilleuse.
Il faudrait regarder le recueil des schémas électriques consultable via la documathèque de www.leclub404.com .
Il me semble que la connexion varie selon les années modèles. Pas connecté au + avant contact au début mais sur un des fils d ampoule et au + avant qensuite.