Enfin....la restauration commence....

The shipping is cheaper :wink: no problem 8)

Excellent !!! Thanks :smiley:

…Et voilà la carrosserie est nue ( sauf suspension… que le carrossier va démonter ).

ca va vite le démontage a cette allure elle sera vite faite ;D

Elle va être belle ! Les photos de la baie de pare brise de Christophe font froid dans le dos ! !

Ce soir elle est parti à Victoria, notre capitale provincial, pour sa restauration :slight_smile:

Moi ça me rend heureux de voir toutes ces photos… Je suis content pour toi!

c’est un sacré cadeau de noel mike… ça me rappel de bon souvenir

Elle part…et ne sera pas de retour pour Noël 2016. Donc il va falloir trouver un autre cadeau de Noel.

Mike,
Je suis vraiment impressione par tes talents mécaniques! C’est vraiment du sacre boulot d’enlever tous ces elements 404iens soi meme en quelques semaines. Tu devrais vraiment bien connaître toutes les pièces et points faibles maintenant. Nous attendons les nouvelles et photos. Felicitations et Bon courage! Todd

Mais le camion a oublié tout cela par terre !

Ces pieces sont déjà chez le carrosier - je les ai emmené avec la B 200 le 28 novembre !

Ouf ! Mike je suis rassuré, j’espère que les greffes de ces organes tout neufs vont bien prendre, faudra que le chirurgien nous fasse plein des photos avant et pendant le charcutage !

Ce sera assurement la 404 coupé la plus neuve jamais restaurée!

Bonjour Mike,
Je vois que tu vas mettre deux faux longerons neufs.
Sur ma 404C les deux faux longerons ont un dégagement pour laisser plus de place pour le pneu quand on braque à fond. Les lèvres du longeron et de la caisse sont rabattues et soudées sur 130mm. C’est d’origine car ma 404c n’a jamais été restaurée. Je ne sais pas si c’est comme cela sur toutes les 404 mais si c’est comme cela sur la tienne autant le refaire ça évite d’avoir comme une lame de couteau trop près du pneu quand tu tournes les roues (surtout si tu installes un jour des pneus plus gros !)

Avec une photo c’est peut-être plus clair :

Bonne nuit…et ne fait pas des cauchemars !

Jamais vu ça! :o ???

Mes longerons ne sont pas faux - ceux sont des pièces Peugeot, acquis en 1988.

En plus, sur ma voiture, jamais accidenté ni restauré, elle a le même deformation fait à main ( marteau ), et aussi mon ex-404C No. 6 800 274, et en plus mon ex-berline No. 4 326 224…donc c’est normal.

Ce qu’il veut dire en parlant de « faux » longerons, c’est qu’ils n’ont pas de rôle structurel, et ne servent à peu près qu’à protéger un peu la mécanique qui se trouve à proximité. Il serait plus approprié de parler de semelles plutôt que de longerons.

Merci Mike et Hunvag pour vos réponses.

Oui Mike j’ai déjà vu cet agrandissement, parfois c’est juste la tôle extérieure qui est rabattue et pointée histoire de donner un peu de marge au pneu, en effet !