Enfin....la restauration commence....

J’ai acheté mon Coupé Injection No. 4598609 en Février 1989, avec l’intention de la restaurer. Pendant ces derniers ~28 années nos enfants a pris precedence. Mais enfin, j’ai les moyens de la restaurer. J’ai pas mal de panneaux en NOS. Je ne suis pas de tout un carrossier donc j’ai choisi Coachwerks à Victoria BC Canada. Leur atelier travail sur des 300 SL, un Avion Voisin, et beaucoup de ces restaurations ont été exposé à Pebble Beach.

Démontage de la voiture a commencé…

Miam une restau, on va suivre ça avec attention :smiley:

Tu as relevé le numéro de série ?? :wink: :wink:

bonne travaille

bon boulot , moi aussi je commence une resto complete de cab 67,
je remarque que tu a du belle outillage sympas l atelier
bonne continuation

on attends la suite, bon courage

et c’est parti pour au moins 12 mois.
Bon courage, mais il me semble que la préparation à été bien faite, certes pas 28 ans, mais en tout cas longuement planifiée, gage de reussite.

Christophe

Kool!! on va suivre fais gaffe!
Ta voiture est recensé? ;D

Merci !

bon courage moi aussi je viens de commencer mon cab ;D

Merci !

Pendant le démontage j’ai réussi à casser la soupape de chauffage intérieur en plastique en simplement tirant par le tuyau en caoutchouc ! C’est le version avec thermostat…y a t’il un source pour ce pièce ou même un substitution raisonnable ( ex. modèle ancienne en laiton )?

Je dois en avoir un NOS Mike. Avec Thermostat
Je regarde demain…

:slight_smile: Wow ce sera super François ! Je suis preneur si tu le trouves !

j’ai fait la même erreur j’ai tiré et l’embout plastique a cassé, et la on se dit comment je vais faire surtout que dans une restauration en principe on change les durites alors qu’ un coup de cutter le faisait. par chance j’en ai trouvé un sur le bc

Ca y est; la carrosserie est pratiquement nue : câblage électrique sorti ( j’ai pris pas mal de photos ), colonne de direction aussi. Tout ce qui reste est le radiateur de chauffage et le mécanisme d’essuie glaces. Avant ce weekend je vais finir et la semaine prochaine elle sera prêt pour le transport vers mon carrossier, Coachwerks, 89 km d’ici dans notre capitale provincial, Victoria.

J’ai cassé le rhéostat d’éclairage de tableau de bord - le corps en Zamac est comme un craquelin. A quelqu’un un de ces rhéostats que je peux acheter ?

Ne pas oublier de contrôler la baie de pare-brise, même il faut ouvrir à la disqueuse.
Car au vu de l’état de la voiture, ça m’ettonerais que la baie de pare-brise soit en bon état.

Sur ma voiture apres ouverture à la disqueuse :

http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/dscn2310.jpg

La petite rustine

http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/img_2110.jpg

Bonne idée, je vais informer le carrossier.

finalement toutes nos autos ont la même couleur !!

Couleur rouille tout partout?

Bonjour François, j’ai trouvé une source pour ce pièce aux USA merci à Todd Langton, donc merci mais je n’ai plus besoin.