Espace membre

Bonsoir,
Je rencontre comme beaucoup des difficultés à me connecter à l’Espace membre. Je saisis mes identifiant et mot de passe et ça revient à l’écran de départ avec les champs identifiant et mot de passe vides.
Je suis bien certain que les spécialistes font tout le nécessaire, mais j’avoue ne pas comprendre le message « Si vous n’arrivez pas à vous connecter et que vous ne rencontrez aucun message d’erreur, merci de visiter ce site en navigation privée ! » ; en quoi consiste cette "navigation privée " ?
Merci

Passer en navigation privée consiste à ouvrir une fenêtre spécifique dans son navigateur.
Ce type de navigation ne garde rien en mémoire (évite les problèmes de « cache »)

Sous Google Chrome et Microsoft Edge, voici la procédure :
Sélectionner les 3 petits points en haut à droite


https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/11/221qxv.png

Puis sélectionner « Nouvelle fenêtre de navigation privée » ou « Nouvelle fenêtre InPrivate »


https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/11/22jmum.png

Une fois sur la fenêtre privée, taper l’adresse de la partie privée du club ou sélectionner dans ses favoris.

Sous Chrome

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/11/22bps9.png

Sous Edge

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/11/237vzy.png

Reste à entrer ses codes et cela doit fonctionner sans problème


https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/11/22taz9.png

Sous Firefox, c’est la même chose sauf que c’est 3 petits traits au lieu de 3 petits points


https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/11/22c8wu.png

As tu pu te connecter ?

Bonsoir,
Je n’avais pas encore eu le temps d’essayer… mais je viens de suivre la procédure et ça fonctionne du premier coup !
Preuve que c’était bien expliqué, et la méthode permet de contourner les problèmes de connexion mentionnés
Merci
Top l’espace membre !!!

Si ça fonctionne en navigation privée c’est que tu as un soucis de cache. Vide ton cache et tu pourras utiliser à nouveau le navigateur en mode normal.

Et bien non, et c’est là tout le problème. On a fait plusieurs fois l’opération avec Anatole, et le problème persiste.

Help, je n’arrive plus à me connecter à l’espace membre du site du Club?
Qui est susceptible de m’aider?

Ben l’url: ( tout le monde parle de diacamma mais c’est en fait sleto, les gens se perdent un peu avec ça )

https://leclub404.sleto.fr/dashboard.html

navigation privée ( ou pas , moi ça marche sans sous firefox)

vider le cache éventuellement

ton ID et ton mot de passe , ça doit marcher , j’en sors à l’instant

Non, le logiciel est bien Diacamma. Sleto, c’est l’hébergeur de Diacamma.

Oui d’accord avec toi Eric , mais l’url c’est du sleto, indifféremment du logiciel et de la base de données utilisés

Ce qui a occasionné une incompréhension de certains utilisateurs car on parlait au début de uniquement de diacamma …j’en ai encore eu l’exemple à table à l’AG, tout le monde n’est pas « initié »

où vois-tu diacamma écrit dans cette url ?

https://leclub404.sleto.fr/dashboard.html

bises :wink:

Sleto est l’hébergeur (comme les site free.fr).
Diacama est l’outil qui je pense à développer le site.

Site club 404 créer par Diacama, hébergé par sleto.

Et non le site du club est hébergé chez o2switch. Et la partie privé est en lien avec diacamma mais ce n’est pas diacamma. C’est comme le canadry

j’ai été récemment confronté au souci d’accès à diacamma.
j’avais conservé l’url avec sleto… elle ne fonctionne pas chez moi.
j’ai utilisé la nouvelle, l’officielle https://diacamma.leclub404.com/dashboard.html

celle-ci fonctionne correctement.

Nouvel arrivant, je trouve que votre système est bien compliqué (pour rester poli et courtois).
Il m’est infiniment plus aisé de me connecter à mon compte bancaire.
Typiquement français, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Cordialement,
Patrick

Oh, p*****… à nouveau ces 4 questions à la c**…
Je vais laisser tomber. Pas possible.

On va vous répondre et remédier au problème.
Une fois l’inscription validée c’est simple de se loguer sur le forum, identifiant et mot de passe.

Bonjour,

Le forum et le système de gestion de membre sont deux choses différentes. Le forum est public et n’est pas relié pour des raisons de sécurité à la gestion de membres (DIACAMA). Il suffit de se créer un identifiant comme sur d’autres forums.

Pour la création de membres nous sommes obligés de mettre en place des questions même débiles pour les problèmes d’inscription de robots publicitaires (et piratages). Pour information même malgré cela nous avons au mois dix inscriptions frauduleuses par semaines.

Cordialement,

Perso, la majeur partie des sites officielles utilisent une double authentification via FranceConnect pour eviter les fraudes, idem pour les banques au niveau de la connexion. Concernant l’inscription, l’identifiant est majoritairement fournis par les organismes pour limiter les contrôles de sécurités.
La double authentification (via mail/gsm) est un mécanisme de plus en plus courant pour limiter les fraudes.
Sur le site c’est juste des questions pour éviter les robots, mais avec la généralisation des bases de connaissances (ce que les medias appellent l’IA), certains robots peuvent passer ces obstacles (ChatGPT doit etre capable de fournir la réponse :slight_smile: )
Je suis surpris que ta banque n’ai pas mis cela en œuvre.