Bonjour tout le monde!
j’ai cassé le tuyau en plastique à la base de mon robinet il y a peu , en voulant changer la durite qui était morte et très difficile à enlever.
Du coup , je pense d’abord essayer de recoller ça à l’epoxy et autres sinto , mais , au cas ou il ne fonctionne plus bien après, j’aimerais comprendre le principe de fonctionnement de ces robinets , le pourquoi du petit fil en cuivre et tout et tout, et surtout , pourquoi le montage d’un robinet non thermostatique entraînerait un fonctionnement on/off du chauffage comme je l’ai lu sur le forum…
Normalement me semble il , si le débit au robinet n’est ouvert qu’à moitié , ça ne devrait chauffer que modérément … à moins que j’aie raté quelque chose ?
L’utilisation d’un robinet non thermostatique n’a rien de dramatique, tout au plus le réglage s’entrouvre a peine moins précis… mais à part si tu te rends au ski avec ta voiture, tu n’y verra pas de différence spectaculaire.
J’ai monté un robinet de remplacement d’origine Argentine (donc sans élément thermo et Oh! sacrilège même pas d’origine Peugeot), et cela fonctionne très bien.
ok , ça ne donne pas un fonctionnement on/off du chauffage? bon à savoir ça! il me semblait l’avoir lu sur le forum, mais si ça marche bien, tant mieux!
(Sinon , c’est vrai que je suis depuis peu échaudé par les pièces neuves , mais c’est surtout pour des raisons de fonctionnement , si elles marchent bien ça me va très bien!).
Merci!
Si on a le choix, on préfère la pièce d’origine, mais là…
À part la casse pure et simple comme toi, la membrane est souvent craquelée d’où fuite.
La refabrication de ce kit membrane est parfois évoquée mais c’est moins prioritaire que certaines autres pièces qui empêchent de rouler.
bah , c’est vrai que j’ai moi aussi une grosse tendance à préférer l’origine, mais là , je viens d’acheter un robinet neuf à boisseau, et je dois dire que la pièce neuve adaptable a un bel aspect , toute en métal , avec du laiton plus beau que celle d’origine en plastique cassant. c’est bien rare pour une pièce neuve moderne!! même si on voit à l’intérieur des bavures de métal que j’ai bien envie d’enlever…
(au fait , qu’entendais tu par « à part si tu te rends au ski » ? ça ouvre moins et chauffe moins fort? )
Je voulais juste dire : Peut être qu’en condition extrême, on pourrait déceler une différence, mais rien n’est moins sûr… Et comme je ne vais pas au ski en 404… ;D
ok ;D