Bonjour à tous
J’ai une fuite au niveau du joint de carter d’huile de ma 404 essence de 1975.
On m’a dit qu’il fallait sortir le moteur pour remplacer ce joint
Quel sont vos avis sur la question
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour à tous
J’ai une fuite au niveau du joint de carter d’huile de ma 404 essence de 1975.
On m’a dit qu’il fallait sortir le moteur pour remplacer ce joint
Quel sont vos avis sur la question
Merci d’avance pour vos retours
Ben non pas vraiment, si vraiment tu bloques au niveau traverse ou colonne de direction tu défais les supports moteur par en dessous et tu lèves jusque ça sorte , no problemo
Et n’écoute pas toujours les « on m’a dit » , méfie-toi de cette personne qui conseille mais ne semble pas bien savoir de quoi il parle …
Merci
J’avais un doute sur sa réponse
C’est pour cette raison que j’ai préféré poser la question
Sur mon moteur de 1964, qui est peut-être équipé d’un carter d’huile différent, j’ai démonté et remonté le carter d’huile dans mon garage, sans pont élévateur. C’est un peu délicat à positionner, mais c’est faisable. Il suffit d’avoir de la patience et de garder son sang-froid. La difficulté réside dans l’accès à cette unique vis située juste au-dessus de la traverse (à gauche) ; il faut visser un peu plus lentement et prévoir à l’avance différentes clés afin d’en avoir une à portée de main qui s’adapte aux différents angles.
Je n’ai pas eu besoin de desserrer ni la direction ni la traverse !
Bonjour,
Idem, même condition dans mon garage sans fosse ni pont. Pour la vis située entre la traverse et la crémaillère de direction il faut prendre une petite douille de 11 avec cardan, rallonge et petit cliquet et le tour est joué. Pas besoin de soulever le moteur (pour ma part).
Bon changement de joint.
Merci beaucoup pour tous vos retours , je vais me coucher sous la voiture et regarder de plus pres si toutes les vis me semblent accesibles
Et merci de nous faire part de la suite , la question est intéressante .
Pas de soucis je vous tiendrai au courant des difficultés ou pas rencontrées