Fusibles - remplacement des originaux

J’ai trouvé çà sur site chinois :

Pour une poignée de clopinettes.

Bien sûr, j’ai dû ajouter les cosses.

C’est plus propre et mieux isolé que deux fils avec cosses plates.

C’est pas mail comme solution si le fusible est le bon non ? par contre çà fait une peu “boite à Spaguettis” au niveau de la boite à fusibles non ?

C’est aussi mon avis. Il serait plus judicieux de remplacer carrément cette “boîte” préhistorique d’origine par quelque chose comme çà, par exemple :

On peut en trouver aussi en version à connecteurs à vis, plus facile à intégrer.

@ fritschy

Pourquoi penses-tu que le fusible serait de valeur différente de celui d’origine ? Je suis suis sans doute pas une lumière mais tout de même ..

Je n’ai pas affirmé que tu avais mis des fusibles d’une autre valeur. Je voulais simplement attirer ton attention sur ce point, avec une touche d’humour. Comme le message a été mal interprété, j’ai d’ailleurs supprimé ma réponse afin de mettre fin à la discussion et je t’ai présenté mes excuses.

Bonjour,

J’ai vu, j’ai vu ; Oublions cela , il y a parfois de ces petits frottements, involontaires et sans importance

:smiley:

C’est justement ce type de boiboite que j’ai mis dans le compartiment moteur pour sécuriser l’alim électrique de la clim et de ses ventilos , propre et assez discret.
A l’intérieur idem, mais une boite plus grosse avec adaptation des cosses ( je ne vois malheureusement plus bien lorsque le micro-fil d’un fusible tonneau est claqué, d’autant plus que la position de contrôle est…sportive…)