J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !

Ben oui les copains, c’est pour cela que ce n’est pas « juste » un changement de moteur ,on passe en boite 5 et comme en plus je souhaite que tout soit réversible je ne coupe pas la papatte de fixation de palonnier de commande de débrayage C3, donc j’ai modifié le pédalier en faisant une échancrure pour contourner cette petite patte et lui sauver la vie !

Le pédalier, bien entendu, ressemble mais n’est pas le même ( 1.5 mm plus gros sur toute la périphérie ), j’ai aussi profité pour alléger la colonne de direction, ou plutôt la remplacer par une autre .

Bien entendu je passe aussi l’embrayage à l’hydraulique …
Que les puristes (ils se reconnaitront) me pardonnent, là je ME fais plaisir et je me fais MA 404 idéale . Je les aime quand même
Ensuite mes héritières feront ce qu’elles veulent avec la voiture, lorsque je serai clamsé ;D Pour cette voiture je n’ai pas mis ma casquette de conservateur de musée mais toutes les pièces d’origine sont là et disponibles pour une remise en conformité.

Donc avant hier je n’ai rien fait, ça fait aussi du bien :wink:
Hier j’avais des pièces à préparer en chromagerie, ce qui veut dire compresseur en route , le matin chromagerie et l’après midi pistolage du vernis, j’ai sorti le canon à chaleur , il n’y avait rien de trop !
Le levier de vitesse sera chromagé, c’est plus dans l’esprit de l’époque qu’un noir mat et soufflet en cuir:

Même lui a du subir les affres de la modification pour faire partie de l’aventure :wink:

La référence peinture c’est VAG Delfingrau , gris dauphin métallisé, pas de numéro ni de gode gouleur :wink:

En effet Hakim le moteur jouait les castagnettes aux premiers tours , une fois chaud plus rien mais bouffait de l’huile et en refoulait un petit peu par la jauge : usure du bloc dûe à l’age, tout simplement

Maintenant c’est ok au niveau peinture:

A bientôt pour la suite du jeu des 7 erreurs !

Je te pardonne pour ces petits écarts à la conformité. :smiley:
Car c’est aussi plus facile de respecter que de faire ces améliorations, que je ne saurais faire de toutes façons.

Le confinement semble avoir un effet bénéfique sur le cote Origine de notre ami Christophe.
Tres bonne thérapie apparemment :slight_smile:

Les hommes en blancs te remercie pour les laisser se concentrer sur la population ayant contracté ce COVID-19 :slight_smile:

Pour la boite 5 je m’en doutais!
Donc tu mets un levier au plancher. Je t’avoues que je prefere le levier au volant mais peut être va tu mettre un moteur plus sportif!du genre un 504ti…
En fait au toit ouvrant près tu retrouve on coupe rouge (manque donc les jantes alus amil en 14 en 4 trous et le toit ouvrant de BMW2002)
Au fait tu passes avec des disques a l’avant?

Justement , ils m’ont foutu dehors, car je suis touché par cette merde.

Oui mais ça va mieux depuis hier. 10 jours très dur mais je me plains pas.

prend soin de toi.
Je pense que nous allons être 50% de la population a attraper ce virus, réaction plus ou moins forte selon les organisme. J’ai déjà 3 personnes de mon entourage qui ont été malades avant le début de la crise, et leurs pathologies correspondraient au virus.
Le confinement est surtout fait selon moi pour aplanir la courbe des personnes contaminées et eviter une trop forte affluence dans les services hospitaliers.

Bon rétablissement christophe.

Merci les copains , oui ça me plait assez bien et je pense que c’est assez abouti comme taf ..

Tiens bon Christophe, moi je me planque, lorsque je vais faire les courses au drive au début tout le monde me regardait de travers avec mon masque , plus maintenant !

Ben oui je suis démasqué au niveau moteur: 504 préparé , un peu plus velu (pour ceux qui ont connu un de mes coupés blancs (encore un) qui envoyait pas mal, je l’ai récupéré lorsque j’ai vendu la voiture.)
Les disques sont déjà en place depuis deux ans :smiley:
Ah oui, le pédalier est celui d’une 4o4/8 (erratum j’avais mentionné GT) , prévu pour un …mastervac :wink: , c’est d’ailleurs pour cela qu’il est un peu plus complexe à adapter car les pédaliers post 66 sont moulés avec le gousset évitant la papatte de fixation d’axe débrayage C3 et aux dimensions C3.

En parlant de C3 je suis aussi en train de me faire le « bouche trou » sur colonne qui masque le vide lors d’un passage au NARDI, j’en avais un original mais laissé sur le cabriolet lorsque je l’ai vendu , kit Nardi monté.

Demain des photos de la suite, je ne posterai des photos de l’intérieur qu’à la fin, en ce moment ça n’apporterai rien …la colonne n’est pas remontée , le volant non plus et le tunnel en chantier, tout est en place et fonctionnel , mais pas le levier , je vais tenter de le chromager avec d’autres trucs ce week end

Meilleurs voeux, Christophe !

Salut Fritschy, prend bien soin de toi.

Tu as mes encouragements 8)

@ILQ :si tu fais un joli bouche trou de colonne ça m’intéresse, ça m’évitera d avoir à le faire pour mon cab, je ne l’ai pas malgré le levier au plancher d’origine

bon courage et surtout restez chez vous
bon-papa

Jean-Marc si tu as des disques tu ne met pas de mastervac ?
(Je me doute de la réponse puisque tu n’as pas fait le bossage…) :slight_smile:

Christophe tout mes vœux de meilleure santé. :wink:
Quand toute cette merde sera terminée, j’espère qu’on pourra tous se retrouver pour trinquer à l’amitié.
Bref prenez soin de vous, restez chez vous, que personne ensuite ne manque à l’appel . :smiley:

Merci les copains pour les commentaires pas trop négatifs !

Pour la lecture des numéros frappés pas de souci: un coup de brosse rotative sur les couches précédentes ont nettoyé les creux, antirouille, base et vernis et hop on voit encore mieux qu’avant!

Là on voit bien la différence profonde entre un pédalier « hydraulique » BA7 et le même sur 404 /8 , ils sont tout à fait différents, de par le système de freinage évolué sur la dernière version, c’est d’ailleurs pour cela qu’il m’a fallu créer le creux en bas :

Je n’ai volontairement pas fait de bossage dans l’aile car je veux une réversibilité la plus facile possible , donc j’ai pris un mastervac neuf au même diamètre que l’original, décalé la pièce d’adaptation le plus possible et désaxé celle-ci: ça passe easy sans tailler un steack dans la caisse !

La pièce d’adaptation:

L’assistance en place , montage à blanc, ce n’est pas beaucoup plus de travers que la colonne de direction :

Le bouche trou est en cours, je ferai peut être des copies, mais je finis mon chantier avant ! Si j’avais su j’aurais fait des clones de mon original, ça m’apprendra à procrastiner :wink:

Ah oui, je voulais aussi répondre au sujet de la peinture du compartiment moteur, une peinture PU de qualité auto suffit largement, à moins d’un incendie dans la voiture on n’atteint jamais les 150 ou 200 degrés de la fusion !!
D’ailleurs je fais de même pour la peinture des blocs moteur: une bonne peinture auto avec une préparation"propre" suffit largement, contrairement à ce que disent la littérature et les marchands de produits divers …

C’est joli, procrastiner.
Je ne suis pas sûr que beaucoup connaissent le mot…
:wink::wink:

Procrastiner.. remettre au lendemain.. c’est un vilain mot je trouve.

Oui, aussi vilain qu’inemployé.
:confounded_face:

Dans mon entourage on l’utilise assez fréquemment (on est pas plus atteint par le syndrome que les autres pourtant… ;D ;D :smiley: ::slight_smile: ::slight_smile: )

c’est peut être pas le bon poste , mais bon rétablissement Christophe