J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !

JE l’utilise tous les jours, en me disant que 50% des problèmes urgents se résolvent seuls, et ça marche très bien depuis 35ans que je bosse :slight_smile:

Moi je le mets en oeuvre car j’ai toujours une liste de choses hyper importantes à faire !! Du coup grâce à cette situation dramatique d’une part je me mets en sécurité d’autre part je fais avancer les choses !

Hier j’ai juste un peu avancé sur la voiture , j’ai juste chromagé le levier de vitesses et deux trois choses qui sont passées à travers le blocus + un vernis sur un tableau de bord

Porsche 911+R17+Hotchkiss

Le levier seul, c’est quand même mieux que noir, hein ?

Sinon en fin d’après midi j’ai monté à blanc le cylindre émetteur et commencé à fabriquer les canalisations hydrauliques sur mesure.
J’ai bien dit « les » car pas moyen de trouver de nos jours un cylindre émetteur à une seule sortie , ils sont tous au minimum deux sorties, donc je dédouble circuit avant et arrière, ce qui se faisait déjà sur les 404 US . Facile, le répartiteur est juste sous le système de freinage.
Le montage définitif se fera moteur en place , juste pour gagner de l’aisance dans mes gestes lors de la repose du moulin :wink:

Tout d’abord bon rétablissement à Christophe
Jean Mac je me doutais que tu mettrais un 50TI
Pour la boite ba7/5 avec levier au volant, oui comme la berline sl de Yoann. Plus facile que sur une ba10/5 comme la mienne.
En effet pour mettre le mastervac il a fallut tailler dans la caisse car je n’avais pas le bossage. J’avais bien essayer de taper mais c’etait trop dur…

Ben oui Stéphane :wink: Je l’ai joué fine en décalant le mastervac de 10mm vers la gauche dès le départ sur la platine et en lui faisant prendre un peu d’angle, il est à 10 mm de la joue d’aile. Je n’avais que la BA7/5 en magasin, issue de feu le coupé rouge dont tu te souviens :wink: et qui a été revendu, revendu, revendu et certainement restauré …
D’ailleurs il faut que j’appelle Remy T. son modificateur pour voir si il va bien !

OUHLALA !! BRAVO Jean Marc , je n’en crois pas mes yeux .
Tu me fais là un immense plaisir .
Bon courage pour la suite des travaux .

JFF

C’est une chance d’avoir une ba7/5 en stock car c’est bien plus facile à modifier qu’avec une ba10/5 qui elle se trouve plus facilement
mais avec un indenor dt cela vaut mieux car j’ai appris une ou deux choses avant les fêtes à ce sujet.
Ainsi tu sais ce qu’est advenu du fameux coupé rouge!

Oui Jean François , je me suis - enfin - lancé !!
Merci le confinement , sinon j’aurais encore remis à plus tard, encore et encore !
Là je remonte le moteur, le fais tourner, finalise le tunnel de boite et vais certainement attaquer le reste de suite, en 15 jours ça doit être faisable, il n’y a pas d’adaptations ni de modifs à faire sur la carrosserie.
La carrosserie est ok, pas de loup, juste une corrosion « raisonnable » et facilement rectifiable !
En démontant la calandre j’ai même encore retrouvé un ruban blanc de Sophie et Jean Paul :wink:

@Stéphane je sais que mon acheteur de carcasse de coupé rouge l’a revendu, ensuite plus de news…je l’ai vu une fois en annonce sur le net puis plus rien..

Merci encore JF pour l’immense plaisir que tu m’as fait le jour de 2015 où tu m’as appelé

Voila une bonne nouvelle , donc tu attaques quand même le reste. Tu as le temps , confinement encore 4 semaines.

Merci Jean Marc
Bonne continuation

Ben oui, je vais le faire, si la base arrive à passer la frontière allemande..sinon j’acheterai 4X plus cher chez nous , snif..

Pour les curieux voilà à quoi ressemble un volant moteur C3 à 7 trous :

Vous voyez , ça sert à ça d’avoir de l’ordre , après 15 ans de stockage on sait ce qu’on a et hop on remonte direct :

La chèvre passe le relais au palan sur rail:

Et hop un claquement de doigt et c’est dedans , non , là j’exagère , tout seul, il faut de temps en temps régler la hauteur de boite, merci le vérin de fosse !
Le nouveau coeur a retrouvé son logement :wink:

Pas moyen de faire passer deux bocaux de frein en verre , sinon je me serais bien fait ce délire , je vais voir si je peux contourner ça :wink:

Tu as polis les tuyaux d’injecteur? Ou fait de l’argentage…c’est de la triche tout ça. :wink:

Non M’sieur , ils sont chromés (en galvanique) , je les ai eu comme ça ,une récup sur un moteur, ça me plait bien ;D

Très impressionnant et rapide en plus bravo !

Tu as monté des freins à disques pour accompagner le mastervac ?

Ben oui !!! ils sont dessus depuis 2 ans et attendaient avec impatience une assistance :wink:

juste pour toi, Christophe

C’est pas d’origine , mais j’aime bien. :smiley:
Je te cache pas que j’ai polis les miens, sans les faire briller comme les tiens.

Du coup c’est bloc, chemises piston ,vilebrequin, aac 504, culasse 404, pompe injection 404 avec tête hydraulique de 504 ?

J’en connais un que ça inspire avec son moteur de 504 sous le capot ;D ;D ;D

Disons que j’ai toutes les pièces ;D

Ahah :wink: ;D

Pour ma culture c’est quoi aac ? (pour moi ça reste du codage audio mais je suis sur que c’est pas ça dans le cas présent…)

arbre à cames