bonjour
je suis en train de refaire le joint de culasse avec surfaçage de la culasse et rodage de soupape ainsi que le kit chaine et ayant acheté la pochette de joint complète celle ci comprend le joint du support d’allumeur. Ma question est ..est ce que je peux changer le joint donc en enlevant ce support qui est fixé par une vis sur le bloc moteur sans que cela ne soit préjudiciable par rapport à la tige qui comprend l’encoche ou vient s’emboiter l’allumeur.
merci d’avance pour vos réponses.
euh…si pas de trace excessive d’huile, on touche pas…
Le support d’allumeur est un piece fragile qui casse facilement au démontage si ça grippe un peu…
j’avais enlevé la vis et effectivement quand j’ai voulu retirer le support j’ai hésité à forcer du coup sur ce précieux conseil je remets la vis car il n’y a pas de fuite grasse c’était histoire de mettre un joint neuf puisqu’il est dans la pochette.
merci Anatole
en fait c’est par en dessous qu’on peut le retirer, avec un jet en aluminium.Faut bien sûr retirer la pompe à huile, donc risque de décaler l’entrainement du delco dont l’orientation est importante pour une disposition ‹ esthétique › des fils et primordiale dans le cas d’une injection où l’on peut l’orienter, la capsule butant sur la tubulure…( cf le manuel d’atelier ou la RTA)
tout à fait , et comme tu dis : tant que ça ne fuit pas on ne change pas , ce n’est pas la peine de chercher les emmmmmm..
Il y a un joint ?
oui il y a un joint mais comme le dit Anatole si il n y a pas de gras mieux vaut ne pas toucher à moins de passer par dessous.
jamais vu de joint ni mis de joint sous le support d’allumeur monté avec jeu négatif
Peut etre monté sur certains modèles ? mais à confirmer
Pas sur le catalogue PR en tout cas ni sur tout ce que j’ai démonté
pareil