Une petite idée de discussion; la 404, vous la vivez comment?
D’une manière générale, très souvent un véhicule ancien, passe plus de temps au fond du garage sous une bache qu’à sillonner les routes.Pourtant le propriétaire du dit véhicule y a passé tant de temps et d’argent pour la restaurer, à vouloir la rendre plus neuve que le jour de sa sortie de l’usine qu’ensuite il hésite à la sortir:
trop de soleil, mauvais pour le moteur
trop humide, mauvais pour la carrosserie
j’ vais pas la laisser sur le parking, on va me la voler!
D’autre par contre sont plus radicaux; utilisation tous les jours, maison boulot maison, par tous les temps sous la pluie, dans la neige les embouteillages, pas de différence, une voiture c’est fait pour rouler! Garde à vous ! Repos!
D’autres enfin, cherchent tellement la petite bête qu’elle est plus souvent démontée que prête à rouler, traquant la moindre tache d’huile, et le couinement qui je vous jure monsieur le juge n’est pas normal!
En bref on hésite, pas facile de dire qui à tord ou raison.
Pour ma part, je dirais :c’est assez régulièrement,(réponse de normand)
Régulièrement pour emmener les gamins à l’école ( ils adorent!! y a pas de ceintures et tous leur copains croient que c’est une américaine!)
régulièrement pour aller voir de la famille, des amis, ou juste pour la balade.
De temps en temps pour aller au boulot.
Les sorties de club, même si pour la dernière organisée par Miss 404 je suis venu en ARONDE!
Régulièrement en vacances 2500 kms en févier 2007: Orléans, Nevers, Lyon, (N7), Aix en Provence, Marseilles(Notre Dame de la Garde avec sa superbe vue sur la ville), Montpelier,un petit passage chez Louis dans les Landes ( très bon le gateau à la fraise, merci), remontée par Bergerac, puis Poitier Tours et arrivée maison (la plus grosse panne, une raclette d’essuie glace)
Cette année en février 2008, un peu moins, Orléans, Benodet, Quimper et retour:1200 kms, les raclettes étaient neuves RAS.
Souvent avec une petite remorque bagagère et les vélos(car pour 4 personnes des années 2000 et bien le coffre est beaucoup plus petit que pour 6 personnes des années 60!! j’arrive jamais à tout mettre; Bizarre vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre.
Une fois je lui ai même attelé une caravane, 800kg; là par contre elle n’a pas trop appréciée et ne je n’ai pas incisté.
La 404 pour moi c’est quand j’ai envi et peu m’importe qu’il pleuve ou non.
Et pour vous, c’est comment la 404?
Vous êtes plutot cigale ou fourmie? A vos claviers!