Mise à jour administrative

J’ai une berline SL d’octobre 63, donc millesime 64 avec TO, et il est juste indiqué CI sur la carte grise. C’est une voiture qui est dans la famille depuis sa sortie d’usine.

Et tu indiques parler tout seul, mais tes messages sont des affirmations, que veux tu que l’on réponde de plus à ta recherche sur ta voiture. Difficile de lui faire une virginité. en gros tu fait un enfant , tu te maries, tu divorces, tu refais un enfant avec les mêmes, tu te remaries, ben tu auras deux livrets de famille car chaque enfant est légitimé par un mariage, c’est moins pratique que toi, tu n’as qu’une carte grise solo et pas une pour chaque bout de ta voiture.

Bonjour, je ne disais pas ça pour me plaindre, cela me faisait juste rire de voir un sujet où je me “répond” tout seul :slightly_smiling_face: Il ne faut pas voir de méchanceté dans ma phrase. En effet ce ne sont que des réponses donc on ne peut guère alimenter le sujet. Je les créé en me disant que (si ma démarche abouti) cela pouvait peut-être aider d’autres personnes qui serai dans une situation similaire. Car je ne suis pas le premier ni le dernier à posséder une ancienne maquillée et qui veut la remettre en ordre.

1 « J'aime »

C’est la première fois que j’entends parler d’une “CITO”

J’ai aussi une SL de 1966 et donc avec le TO et identifiée en CI sur la carte grise

C’est indiqué noir sur blanc sur la copie du registre :slightly_smiling_face: Et ce n’est présent que sur la voiture 5200473 (celle qui semblerai être la mienne)

Voici les copies que j’ai obtenu :

Première immatriculation au nom de monsieur Kech Henri le 22/07/1965

Vendu moins d’un ans après à monsieur Jourdain Henri Albert (même prénom et même métier c’est amusant)

Vendu à monsieur Ravier Gilles Jean Pierre en 1984

Vendu à monsieur Gabry Marcel (qui a fait potentiellement maquillé la voiture) en 1985

Fait intéressant, j’ai trouvé sous une couche de peinture sur le support de plaque une immatriculation (197 EU 39) et après recherche auprès de la préfecture du Jura, il s’agit d’une 404 de 1961 (comme indiqué sur le registre) et tient tient.. qui a acheté cette voiture en 1965 ? Gabry Marcel ! Et en regardant le numéro de série (de la 61) ça m’a fait tilte : ce numéro à été frappé sur l’aile de ma voiture. Donc mon hypothèse est la suivante :

Monsieur Gabry Marcel a possédé une 404 de 1961 (n° 4087831) qu’il a achet en 1965.

20 ans apres il achete ma voiture (n° 5200473) en 1985.

Potentiellement en 1992 il tente de maquiller MA voiture avec les papier de la 1961 puis pour une raison inconnue la maquille finalement avec les papiers de la 404 de 1962 (n°4228330)

C’est pour ça que j’ai une CG de 1962 (n°4228330) avec un châssis et un moteur de 1965 (n°5200473). Je ne pense pas que le châssis provient de la 1961 car tout l’intérieur est de 1965 (compteur, aérateur rond etc). Il a simplement pris le support de plaque arrière.

J’admire ta patience et tu touches au but. BRAVO :wink: :+1:

Merci, c’est un long travail de recherche mais j’adore ça. Ma femme dit que j’ai raté une carrière de détective :sweat_smile:

Bon, après quelques recherches auprès des mairies concernées, il se trouve (et cela ne m’étonne pas vu les dates..!) Que Mr Kech, Mr Jourdain et Mr Gabry sont décédés.. Je mise tout sur Mr Ravier.. je sais que certains vont trouver ça ridicule, d’embêter un ancien titulaire mais c’est ma seule chance de savoir si la 5200473 (que possédait Mr Ravier en 1984) et bien la mienne. Mais je n’arrive pas à appeler la mairie de Flammerans.

A suivre

L’enquete continue :grinning_face_with_smiling_eyes:

Alors alors, l’enquête pietine mon capitaine :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai pu joindre la mairie de Flammerans en Côte d’or et ils ne connaissent pas de Gilles Ravier. Donc il a déménagé depuis, mais le maire s’est gentiment proposé de demander à des anciens de la commune si ce nom leur partent.

A suivre..

Dernier indice, j’ai pu joindre l’ancien propriétaire de ma 404 (qui me l’a vendue), il a retrouvé dans ses archives un papier de cession de la voiture ainsi qu’une liste de réparations effectuées entre 1993 et 1998. Elle appartenait depuis janvier 1993 a un ancien qui “réparai et revendait des voitures”. Sur la liste des réparations est mentionné “bas de caisses” (donc changé/ réparé), et comme par hasard quand j’ai refait tout les soubassement de la voiture les bas de caisses étaient rempli de mastic, rivets.. donc ma conclusion et que ce papi, qui reparai et revendait des voitures anciennes à potentiellement maquillé le numéro de série avec une autre 404. Cette autre 404 était située à 5 minutes du village du papi, pour moi, c’était une 1965 n°5200473. Je vois bien l’affaire suivante :

Le papi achète en janvier 1993 une 404 de 1962 (n°4228330), en mauvais état il décide de la réparer. Sans doute trop abîmé structurellement il s’arrange avec un ami (Mr Gabry, habitant à 5 min de chez lui) qui possède également une 404 de 1965 (n°5200473) en meilleur état. Avec deux voiture ils en font une et pour une raison inconnue ils transfert les papier de la 62 sur la 65 (plaques, frappe à froid, et CG). Je suis sur d’une chose, c’est que ce Mr Gabry n’est pas étranger à ma voiture, car il a possédé la 404 de 1965 (n°5200473) et ce numéro est présent sur mon moteur. Et comme toute les données techniques et cosmétiques indiqué de ma voiture et bien de 1965 je n’ai pas de doute quand à un changement de moteur.

A suivre