Bonjour , je change ma butée d’ embrayage, par contre celle ci n’ à plus d’ auget pour le Graissage à l’ huile moteur tout les 5000 kms
Faut il y mettre de la graisse sur l’ appuis ? Ou à t’ elle une surface spéciale ?
Bonjour , je change ma butée d’ embrayage, par contre celle ci n’ à plus d’ auget pour le Graissage à l’ huile moteur tout les 5000 kms
Faut il y mettre de la graisse sur l’ appuis ? Ou à t’ elle une surface spéciale ?
En laissant tremper la butée 24h dans l’huile, cela devrait suffire. La graisse risque de finir sur le disque.
En fait,la graisse fait son usage au début puis les poussières se collent dessus et finissent par former une pâte abrasive….
OK,merci beaucoup pour vos retours
Le musée Peugeot vend une butée à bille qui se monte à la place de la graphitée sans modifications. Donc plus d’entretien. Par contre le trou pour loger l’agrafe dans l’axe est trop court, il faut repercer un peu. Je viens de faire l’opération ce week en sur la mienne.
Ha, super ça. Aurais tu un lien s’ il te plaît
Effectivement, il y a deux butées sur le site.
Une sous le numéro 204111ADI à 59€ et l’autre sous 1621 à 29€.
Dans la catégorie 404 sous embrayage/butée.
Mais j’avais pu lire que ces refabrications n’étaient pas top, du moins les premières refabrications.
Ce n’est peut être pas le problème de la qualité de la fabrication mais du principe même. Ils ont remplacé le frottement du graffite sur l’acier par le frottement de l’acier sur l’acier à sec. Certes, le roulement supprime en grande partie le mouvement rotatif mais pas le mouvement orbital.
À voir si cette solution serait plus endurante avec ce frottement à sec entre deux pièces en acier (ou fonte sur une de ces butées). Il y a en plus un risque que le plateau du mécanisme d’embrayage s’use à la même vitesse que celui de la butée.
Bonjour George45,
Tu as tout à fait raison dans ton expertise, par contre, pour moi, la 404 est devenu un véhicule plaisir pas intensif , passage de vitesses cool …..
Au grand max 3 à 4000 kms par ans donc, je pense que les nouvelles butées à roulements feront l’ affaire pour moi. En sachant que les butées en graphite ne sont plus livrées avec leur huileur sur leur fixation