J’ai un petit soucis, mes pneus avant se bouffent à l’interieur, je suis donc allé chez un type qui fait le parallélisme, il a les cotes à respecter sur son ordi mais par contre il ne sais pas comment on fait, apparement il n’y a pas de tirant réglable comme sur les voitures actuelles, faut il demonter la rotule et faire tourner l’enssemble ? Merci de me donner la solution. ![]()
non pas la peine reglage effectue par la biellette gauche
pousser le soufflet de cremaillere pour degager le contre ecrou desserer le contre ecrou et tourner la rotule d un cote ou de l autre pour reglage
merci beaucoup Francis je transmet les info a monsieur « Midas » !!! ![]()
je deterre le sujet
mais je viens de régler mon parallèlisme
indiquez moi si ma méthode est bonne
etant donné que la roue droite n’a pas de biellette reglable,
je l’ai placé avec la bonne valeur de pince à l’aide du volant
ensuite je régle sur la biellette coté droit
la voiture tire droit mais mon volant est maintenant legerement décalé…
au moins j’ai la certitude d’avoir une bonne geometrie de pneus.
parce que le train etait trop ouvert quand j’ai récupéré l’auto (avec même une facture de centre auto, réglé avec de l’ouverture…)
Peut on décaler le volant ?
bonsoir
oui, il faut déposer le centre, l"ecrou central et le mécanisme de klaxon et branler le volant qui est monté sur un cone canelé.
on décale du nombre de dents voulu.
![]()
..
Bon, le sujet est traité sur le net mais on va essayer de faire tres (trop?) simple :
On regarde le train avant du dessus.
les roues, ça se présente comme ça : [ _____ ], une sorte de rectangle.(le segment supérieur n’est pas représenté.
Eh bien les ‹ petits cotes › ne sont pas parallèles et présente une sorte de strabisme convergent peu visible à l’oeil nu (si j’ose dire).
Le coté supérieur est plus petit (sur une 404) de 1 à 2 mm.
Sur une traction avant, c’est un strabisme divergent…
Selon les véhicules le pincement (ou l’ouverture ) est variable entre 1 et moins de 10mm.
Pour mesurer il y a différentes méthodes sans outillage complexe mais la précision est pas top.
Avant d’etre outille j’avais confectionné une pige ressemblant au schema ci dessus et on mesure sur la jante à hauteur de l’axe à l’arriere puis à l’avant en avançant la voiture d’un demi tour de roue pour eliminer une deformation eventuelle de la jante. ![]()
Bonjour,si je peut me permetre av réglage parallélisme il faut être sur du bon inclinaison de la roue angle de pivot et angle de corrossage verifier si pas bon jeux s/s rotules roulements et angle de chasse et ap seulement réglage parallélisme.
Bonjour, quelqu’un aurait il ce document sur le réglage du train avant ? celui de la documathèque ne fonctionne pas.
merci