Bonjour,
ayant acheté, à fort prix et au vu de belles photos, une paire de phares arrière complets de 404 à une personne du sud de la France qui se reconnaîtra ou que l’on reconnaîtra peut-être, je n’ai pas été satisfait de l’aspect chromé des phares. on dirait un vulgaire plastique gris. Ce monsieur n’acceptant pas les retours (on se demande bien pourquoi…), je cherche maintenant à refaire la partie chromée.
Que pensez-vous des bombes « aspect chromé » ? Y a-t-il d’autres solutions ?
Bonne journée à tous
Paul
Bonjour,
J’avais refait les miens à la bombe chrome, c’est beau mais on ne se voit pas dedans comme du vrai. Ça peut être une solution pour dépanner, mais ça ne tient pas longtemps et ça jaunit très vite. En plus de demander beaucoup de travail pour faire ça bien.
Il y a un projet de préfabrication en cours pour les feux arrières.
Le GO chrome de Stardustcolor ( en fait c’est le Mirrorchrome de chez Alsachrome US )
Bon rendu miroir, à appliquer au minipistolet ,tu en mets très très peu et ça te donne un aspect alu poli, réfléchissant, pas comme le chrome cependant et facile à faire ou refaire en cas de besoin.
Ces peintures ( en fait des paillettes d’alu"flottantes" ) supportent mal la friction et pas du tout les solvants ni vernis( j’ai tout essayé , même en solution aqueuse) .
A ne pas appliquer au pinceau contrairement à ce qui est dit , on voit les traces de poils au séchage final ![]()
Pour info j’ai un repreneur pour F&Chrome, il commence en septembre
www.fchrome.eu
pour le repreneur c’est une bonne nouvelle
La peinture de Jean-Marc n’est pas mal en effet. Il a fait mes feux il y a 3 ans et le résultat est encore bon. Ça vire juste au doré selon la lumière.
« Pour info j’ai un repreneur pour F&Chrome, il commence en septembre »
voilà la bonne nouvelle du jour! Bravo JM! ![]()
Une bonne nouvelle, pour les clients mais aussi pour Jean-Marc ![]()
C’est pas facile de laisser tomber quelque chose qui fonctionnait bien avec un savoir-faire.
![]()
Anthony, le résultat est franchement intéressant.
Tu as fait ça avec la peinture Go Chrome ?
Bonne journée,
Paul
Vous allez me fâcher notre Jean-Marc ;D ;D
C’est pas de la peinture qu’il utilise mais de l’argentage. S’il nous lis ou s’il va le faire il expliquera mieux.
C’est Jean-Marc (ILQ) qui me l’a fait à l’époque. Et il me semble bien que c’est une peinture et non son traitement habituel car c’est du plastique.
Bonne nouvelle, on etait un peu orphelin de cet artisan retraité
![]()
Héhé
les feux d’Anthony ont été faits par argenture chimique, revernie anti UV. faisable sur plastique et tout support mais très difficile à gérer.
Merci les copains , en effet je trouvais que c’était un beau gâchis de laisser tomber une activité demandée par tous , Laurent va reprendre le même concept , mais ne fera pas de faux bois , il va se cantonner ( pour l’instant) aux paraboles. Présence sur les salons , j’ai déjà modifié le site internet, en laissant mes réalisations pour montrer les possibilités.
Je ferai un mailing de reprise pour mes 1300 clients actifs
J’ai aussi trouvé ça , qui se revernit
Ca coute un bras ( 300€ le litre) mais je me laisserai peut être tenter pour un pare chocs inchromable …
J’ai déjà testé un produit similaire. C’est pas le top. Et il faut impérativement vernir pour avoir la protection.
Et surtout ne pas toucher avant le verni, sinon faut tout refaire.
Pour ma part je ne l’utiliserais plus.
Christophe , le neochrome se vernit, ce n’est plus de l’aluminium mais un autre métal, donc vraiment nouveau, donc je vais essayer ![]()
Allez, test et tiens nous au courant. ![]()
Sait-on jamais , c’est toujours bon d’avoir des retours.
En fait après peinture avec la « nouvelle », le Néochrome en décembre , pas le temps ni la bonne météo j’ai seulement vernis avant hier , après 3 mois de séchage …
Aucune variation ni d’oxydation en trois mois à l’air, nickel j’y croyais presque.
Et bien c’est de la daube une fois verni !
Impeccable ou presque non vernis, comme les autres après vernissage en respectant bien entendu la procédure..
Pour rappel presque 100€ les 25 cl , ça pique !
Encore si le résultat avait été au rdv ça aurait été OK mais là …![]()
Merci Jean-Marc de ton retour. Donc de la daube comme les autres produits.
Effectivement c’est relativement joli avant le vernis, mais hyper sensible aux empreintes de doigts et frottements. Et quand tu passes un vernis c’est gris metal au mieux…..
J’avais espoir pour le prix.![]()
Pareil, je suis fortement déçu ![]()
Je pensais qu’en cassant la tirelire j’en aurai eu pour mon argent …
Et pourtant j’ai tout fait dans les règles de l’art …