Peugeot 404 GT de juin 1963

Voilà ma petite acquisition, trouvée à 3kms de chez moi.
C’est une 404 GT de juin 1963.
C’est une première main, avec son immatriculation d’origine.
Elle tournait encore il y a 5 ans…

Mais il y a un gros travail de remise en route mécanique.
Moteur, freinage…

Coté carrosserie et plateforme, c’est le bonheur. Pas de rouille, une peinture d’origine que je vais essayer de préserver, avec un petit lustrage. Même les bas de caisse sont indemnes… Les portes de phares avaient été repeints en gris, je les remettrai en noir.

L’intérieur est propre avec seulement quelques trous de cigarette sur le siege conducteur.
Le ciel de toit est beau. C’est une voiture qui est restée tout le temps abritée, visiblement.

Je m’interroge quand même sur certains points :

• je suis surpris de trouver un tableau de bord creme, je croyais qu’en septembre 1962, ils étaient passés en noir. Visiblement, le cendrier n’est pas celui d’origine :slight_smile: . Je vais tâcher d’en trouver un.
  • Il n’y a pas de jonc chromé ni autour du pare-brise ni sur la lunette arrière, était-ce bien le cas sur les GT ?

Berf, un beau petit projet de restauration en perspective.

NB : je cherche un moyen d’ouvrir la malle arrière, qui est bloquée. J’ai posté un sujet dans la partie technique…

Vraiment superbe , je dirais presque exceptionnelle !!

Je t’ai répondu pour ta serrure sur le sujet technique

Sur berline il n’y a jamais eu de jonc sur la lunette… pour le PB je n’en sais pas assez…

C’est exactement la meme que la mienne dans le même état lorsque je l’ai trouvé en 2003!

Moi auusi je n’avais plus le jonc sur le joint de par brise car il faut savoir que les joints vendu après une certain date devait être ceux des pick up ( donc sans jonc)

Merci pour les compliments.
Je file voir le sujet technique :wink:

Et avec de la poussière d’époque.

Avec un gros nettoyage elle aura rapidement son éclat. Ce que j’aime , c’est soit restauration totale, soit dans son jus. Et cette voiture sera sensationnel avec son vécue.

Donc effectivement la rendre fiable au niveau mécanique, un bon nettoyage et lustrage , une cire sur le noir, et elle sera top.

1 « J'aime »

Bravo belle acquisition , superbe avec son tableau de bord blanc .

1 « J'aime »

C’est aussi mon idée, la conserver avec sa peinture d’origine, avec des défauts, certes, mais avec toute son histoire et surtout très saine. Il y a beaucoup d’endroits ou l’apprêt gris ressort sous le noir. Je verrai comment y remédier, pour la protéger. Quelle cire pourrait convenir ?

Ca y est le coffre est ouvert.
Voilà des photos complémentaires qui confirment le bon état général.

1 « J'aime »

Quand même un peu de taf, mais rien a voir ce que tu as fait avec ton coupé.

Un bon grattage, un bon traitement et roule ma poule.:rooster:

1 « J'aime »

Pour la cire je prends Maguire. Une bonne polish avant , voir lustrage mécanique, et la cire en finition. Sur le noir c’est top.

1 « J'aime »

J’ai une question sur les nos de serie et numeros de moteur.
Sur la berline, le no de serie est 4 370 183.
Mais le no de moteur est 4 609 434.

Ce qui fait que ce doit etre un moteur XC5. C’est à priori normal puisqu’ils sont sortis à partir d’avril 1963.

Mais je me demandais si d’origine, les no de serie et no de moteur sont censés être les mêmes ? C’est le cas sur mon coupé de 63 ; les nos sont identiques.

Pour l’anectdote, j’ai demonté les bougies et j’ai encore découvert des bougies à culot long :slight_smile:
Alors que c’est une culasse pour culot court… On va rectifier ça.

C’est que le moteur n’est pas d’origine. C’est pas si grave que ça non plus.

1 « J'aime »