Pompe essence AEG Kugel

Bonjour,

Je recherche une pompe à esence AEG Kugel pour injection , si quelqu’un a cela en stock et fonctionnel merci

Philippe

Bonjour , si tu es un puriste , je comprends ton souhait de mettre une AEG kugelfisher d’origine. Ça va être dur d’en trouver une en bon état ( roulements intérieurs changés et graissés, charbons neufs , réglages faits ) et qui ne fasse pas un bruit f’aspirateur…..et surtout qui soit fiable et durable. Ces pompes ont plus de 60 ans et quelques millions de tours….j’ai personnellement opté pour une Pierburg à 165 balles, silencieuse , facile à monter et surtout fiable, j’en suis à 40000 bornes et aucun problème. ( Il y en a chez Alveas….je crois bien )

Bonne route

J29

1 « J'aime »

Tout à fait exact avec J29.

Cependant il est possible d’en refaire, mais avec un risque.

Celle-ci actuellement sur LBC est certes pas chère , tu peux changer les roulements facilement , les charbons ( 1468.03 ) un peu plus difficile pour en trouver. ( faudra au pire prendre de l’adaptable et bricoler un peu ) Reste cependant l’incertitude du bobinage , qui en soit peut se refaire, mais le cout est n’est pas donné. C’est un pari risqué , si tu achètes cette pompe pour 30 euros, et que tu n’as que les roulements/joints spi et charbons à changer.

Pompe à essence de la marque AEG / Kugelfischer Références PLF5A3 / PLF 5 A 3 pour Peugeot 404 Injection XC KF, KF1 et KF2, Avec son support de fixation - Équipement auto

Les étapes si tu te lance dans la réfection d’une pompe sont dans les liens ci-dessous.

J’ai refait cette opération de changement de roulements et de joints spi dernièrement sur quelques anciennes pompes. Le bruit a disparu , et gagner en tours/mn, donc plus de pression qu’au départ. Mais attention , une fois de plus le bobinage est le plus essentiel. Donc si tu achètes , test la pression avant d’engager des frais. Si 0.8 à 0.9 bars en ayant un bruit important et tu sens que ca tourne pas régulièrement et que c’est mecanique , alors c’est jouable.

( tuto ) changement de roulement pompe d’alimentation AEG - Technique / Astuces et tutoriels - Forum Le Club 404

Réfection d’une pompe d’alimentation AEG pour injection - Technique - Forum Le Club 404

Bonjour

merci pour vos conseils, j’ai aussi une pompe Pierburg que je trouve assez bruyante, pour celle sur LBC elle a été vendue très rapidement.

Vu les avantages et inconvénients des deux solutions je reste sur la Pierburg et si une occasion se présente je testerai en suivant vos conseils.

Merci pour vos conseils et belle journée

Philippe

Ca part très vite , j’aurais peut-être du t’avertir en MP et pas mettre le lien. Je fais souvent cette erreur.:enraged_face:

je rajouterai qu’à 30€ ça valait le coup de la prendre car ça permet de se faire la main pour le démontage-remontage -expertise à pas cher. Celle là avait encore son plomb , donc elle n’a jamais été ouverte ce qui t’aurait permis de découvrir toute la crème qu’il y avait dans le garde-manger en bas dans les pignons! Et puis ce n’est mauvais d’avoir quelques pièces périphériques en rab sous la main dont la petite bille inox et son clip en U , ça sert toujours.

Bonne route!

J29

Ben oui Christophe part d’un bon sentiment mais oublie souvent que des Rapetou lisent ce forum , on la retrouvera plus tard soit sur une voiture restaurée « à neuf » vendue 40K€ soit en vente à 250 balles …

J’ai acheté la pompe Pierpurg chez Serie 04, livraison en deux jours et la pompe est livŕée avec le filtre amont , deux morceaux de durite et des colliers de bonnes qualité

Merci

Philippe

J’ai le même type de pompe , montée sous la voiture sur la ligne rigide.
J’y ai adjoint une vanne d’arrêt en amont du filtre à essence histoire de pouvoir intervenir sur le circuit sans prendre une douche d’hydrocarbure :wink:
C’est peut être pour toi le moment…

Tres bonne idée je vais en installer une

merci