Problème de freinage 404 Break

Bonjour à tous,

je suis toujours confronté à un problème de freinage sur ma 404 Break équipée de l’hydrovac.

J’ai déjà changé le maitre cylindre, la soupape de pression résiduelle, les deux cylindres arrières, purgé comme il se doit…….amélioration constatée mais bon…..

Le freinage continue d’être non optimal, pas super linéaire, et avec un sensation bizarre au niveau de la pédale (Je dois faire un espèce de double appui pour que freinage commence), avec une course un peu longue à mon goût.

D’ailleurs lorsque lorsque le freinage fait son effet, j’ai un bruit que j’entends dans l’habitacle….je ne sais pas trop comment vous le décrire précisément…..comme une espèce de bruit de dépression.

Je suis donc preneur de votre expertise sur le sujet car je commence à désespérer.

Je vous souhaite, à tous, une excellente journée et vous remercie par avance !

Et soyez raisonnables sur le chocolat :+1:

Hello , deux possibilité , comme d’habitude dans ce genre de cas : purge imparfaite ou ( indiqué par ton bruit de succion dans l’habitacle) hydrovac en fin de vie, ou du moins certains joints. Commence par le plus simple avec purge en descendant avec un fil de fer la durite MC/ Hvac pour qu’elle ne retienne aucune bulle!
A titre indicatif je me suis laissé séduire par un kit de purge à dépression avec réservoir/nourrice 1 litre pour purger tout seul( dépression par effet venturi, air comprimé)

10 balles à l’empire du milieu
Avec ça plus d’hésitation, tu peux aspirer carrément tout ton circuit

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse :+1:

J’ai un ami qui a ce type d’appareil. Je vais lui demander de m’aider à refaire une bonne purge en appliquant ta technique pour la fameuse durite entre le maître cylindre et l’Hydrovac.

J’espère que le problème sera résolu :crossed_fingers:

Merci encore et bonne fin de journée.

Frédéric

Pour élimininer les soucis de réglage d excentrique, véhicule sur chandelles, je bloque les 8 excentriques avant de faire la purge.
Celle ci effectuée, je libère chaque segment au plus juste, en limite de léchage.
Ça évite de se poser des questions sur le réglage des garnitures.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Anatole ! Je vais adopter ta technique car je n’ai pas fait comme ça :woozy_face:

Bonne journée

Frédéric