Bonjour, ma 404 est restée 1 an sans rouler et après avoir réussi à la démarrer (au bout de vingt minutes, batterie chargée) j’ai eu la désagréable surprise de n’avoir plus eu de freins. La pédale est dure et j’ai beau mettre du loocked dans le vase … Apparemment il faut purger pour chasser l’air mais pouvez-vous me décrire cette opération: bouchons de purge ? freins avant et arrière ? pomper avec la pédale pour chasser l’air ? Cordialement pannonnica (404 SL de 1964)
si la pedale est dure je pense que vous voulez dire en position haute et impossibilite de la ramener vers le plancher il y a un probleme de grippage quelque part (pedalier ou maitre cylindre )
ca ne ressemble pas a un probleme de purge ( pedale molle et redevient dure apres plusieurs pompages )
bonjour, en fait je ne roule pas souvent et j’ai à chaque fois (lorsque j’utilise ma 404 stockée en bretagne) la désagréable surprise de n’avoir plus de freins (la pédale est molle) sauf lorsque je pompe ! l’idée était donc d’avoir une fiche mémo explicitant comment purger: dévissage des bouchons au niveau des freins, pompage avec la pédale pour chasser l’air puis remplissage avec du nouveau loocked. Je suis donc allé au garage et le garagiste en a profité pour « régler » des « escargots » au niveau des tambours ! Bref je n’ai pas tout compris et souhaiterais à l’avenir pouvoir réaliser moi-même une telle opération. cordialement