Mais qu’est il donc arrivé à ta 504??? Te connaissant et te lisant, je vois mal comment tu as coulé une bielle? Problème de pompe a huile? Pression? Filtre? Signes avant coureurs? Que s’est il donc passé sur ce moulin indestructible???
Ce matin, d’un seul coup, panne d’allumage ! Je ne pouvais que rouler en première et encore, dès que je passais la seconde : « bang bang ratata »… impossible d’avancer.
Punaise, j’avais changé tout mon allumage à neuf en août dernier !
Connaissant le truc, je remplace vite fait le condo neuf par un vieux que j’avais en réserve et hop, c’est reparti comme en 64.
Le condo incriminé avait donc 5 mois et à peine 500 kms. Ces fabrications actuelles sont tellement mauvaises que je conseillerais, non pas d’en embarquer un en rabe, mais une poignée ! ;D
Bravo à l’équipe du club qui a rapatrié la 504 de Capitchou, une telle solidarité fait rudement chaud au cœur par les temps qui courent !
J’en ai eu des véreux sous blister valéo, panne idem sur la R8.
Je prends du bosch maintenant, pas eu de mauvaises surprises, mais toujours 2 de rabe dans le coffre…
Alternativement, pour résoudre les problèmes de condensateurs : un allumage transistoré de type Cartier (récupération) ou Multic MPA (neuf, assez cher quand même). J’utilise ce dernier depuis 10 mois : pas de soucis.
Celui-ci était un Bougicord acheté chez Oscaro.
Mais tu vois, a priori, f5mbm a eu le même souci avec des condos Valéo, autre marque réputée.
Dans le cas des condos, je ne pense pas que la marque compte beaucoup : la fabrication est sous-traitée en grande masse en Asie.
Et effectivement, ce souci est récurrent : F.Naudin le souligne sur ses motos et je suis confronté au même problème sur mes vieilles mobs.
Ce qui est quand même curieux, c’est qu’en discutant avec des anciens, personne n’a particulièrement le souvenir que les condensateurs d’allumage étaient fragiles à l’époque… ???
on est donc conseillé d’amener comme pièces de rechange:
1 joint de pompe à essence
1 bobine d’allumage
1 condensateur
4 bougies
1 durite d’essence
1 jeu de fusibles
1 coffret de lampes de rechange
1 mètre de fil électrique
et comme outillage indispensable:
1 grand tournevis
1 petit tournevis