Je n’arrive pas à trouver le joint torique qui fait l’étanchéité entre le robinet et la paroi du chauffage à droite. Voir la photo, car mon robinet n’est pas celui d’origine pour un modèle 1967. Enfin je pense.
Si quelqu’un en a un ou à une idée pour le trouver ou en trouver un adaptable…
Cela doit se trouver assez facilement avec le diamètre du joint et celui du tore , ensuite un coup de pâte à joint pour le maintenir en place avant écrasement, un joint de robinetterie ou arrosage , plat , pourrait même aller je pense, on n’est pas trop chaud sur un radia de chauffage
Je pense avoir fait une erreur dans le raccordement des durites: celle qui arrive sur le robinet de chauffage et celle qui ressort du bas du chauffage. Car le moteur chauffe, les durites du radiateur sont brûlantes. Mais ces deux durites restent froides et donc pas de chauffage ! Je suis vraiment nul de ne pas avoir pris de photos avant démontage !!
j’ai remonté le robinet et raccordé la durite qui arrive de à la pompe à eau:
Ai-je inversé les raccordements des deux durites entrée (vers robinet) et sortie vers bloc moteur ?
C’est à dire que la durite du robinet de chauffage doit être raccordée au bloc moteur et l’autre à la pompe à eau ?
le chauffage fonctionnait très bien avant la fuite que j’avais attribué au joint du robinet de celui ci.
Après remontage, aucune des deux durites qui arrivent au chauffage (robinet et en bas) ne sont chaude même quand le circuit de refroidissement du moteur est bien chaud.
Bon et bien c’est résolu !
J’ai démonté le ventilateur à deux vitesses et revérifié les durites et le robinet… et par magie tout est rentré dans l’ordre en manipulant la tirette du chauffage plusieurs fois.
De plus j’ai fait un nettoyage complet du moteur du ventilateur et du capot.
Malgré toutes mes recherches en France et même sur internet, je n’avais rien trouvé qui ressemblait de prêt ou de loin à un joint torique pour mon robinet…