RECTIF CULASSE ?

Salut à tous, est-ce que quelqu’un connait une bonne adresse pour une rectification de culasse dans les Yvelines. On m’a déjà annoncé des prix dans les 150/170 euros.
J’ai vu des prix de 60 euros sur des forum mais ça me paraît fantaisiste.
C’est pour une supercinq et si je suis satisfait, pour ma berline de 63 après.

YMA! A St Germain de la Grange ..pas hors de prix et type super sympa et tres pro!

Lui ecrire! il repond plus au tel…

Merci !

En 2017 via les magasins AD autodistribution , 50€ pour rectifier une culasse d’XC5. :wink: (une semaine de délai)

Bonjour 50€ ce n’est pas fantaisiste c’est réaliste
Par contre 160€ sa l’est !

Une rectification plan culasse tourne autour et de 60€ -/+10€.

Oui j’ai téléphoné chez AD à côté de chez moi et on m’a dit 60 euros alors que l’autre adresse AD me disait 150 (?). Mais il parle d’un « blanchiment ». Une rectif ça va plus loin, non ?

Un blanchiement ou plutôt un surfacage effleure la surface et la rend très propre et ne nécessite pas un joint de culasse plus épais que celui d’origine.
Une rectification ôte de la matière suivant la cote de réparation donnée par le constructeur. En général il existe trois cotes de réparation pour une culasse et donc trois épaisseurs de joint pour compenser cette perte de matière. Les joints sont différenciés par un nombre d’echancrures sur une extrémité et on retrouve ce signe distinctif sur la culasse réalisé par tout rectifieur consciencieux.

On fait un surfacage sur une culasse qui n’est pas voilée ou dont le voile ne dépasse pas la tolérance prescrite encore une fois par le constructeur. On rectifie lorsque le voile est trop important et qu’il faut donc rattraper ce défaut.
Par contre, avant d’en arriver là il faut éprouver la culasse pour vérifier son étanchéité ce qui coûte déjà 70 euros.
On ne peux pas rectifier une culasse sans l’avoir éprouvée.
Un tarif de 50 ou même de 70 euros me semble donc totalement irréel et non sérieux.

Tout à fait. Je n’osais pas le dire. J’en avais pour 228 euros , controle, test de pression , decapage chimique et nettoyage , expedition 2x … Sans rectification.
60 euros ne correspond même pas à 1h de travail. Donc même si uniquement rectification , il faut brider la culassse sur une machine , degauchir , usiner nettoyer ect…
Mais j’ai souvent l’impression de me faire avoir quand je compare ce que je paye et les tarifs que je peux lire.

Tu ne te fais pas avoir, c’est le tarif normal. 50 euros pour un surfaçage, tu peux le faire pour rien avec de l’huile de coude et un peu de décapant. Mais tu ne saura toujours pas si ta culasse est fêlée, voilée, hors d’usage ou à rectifier.
C’est donc 50 euros jetés par la fenêtre, sans compter les temps de démontage et remontage de la culasse, puis redémontage parce que ça ne va toujours pas.
Effectivement Fritschy, 180 euros sans l’envoi est le prix normal. Il faut donc privilégier un réparateur à proximité, il éprouvera la culasse et si elle est fichue, ça s’arrêtera la.