bonsoir ,
J’ai terminé le bloc chauffage. La totale , tout démonté , radiateur détartré , tout nettoyé , façade polie , nouveau robinet thermostatique et fabrication de joints mousse.
Pas trop de texte et place aux photos.
Le départ , un peu trop sale car j’avais oublié de le couvrir lors du ponçage de la voiture. :-[
Le démontage
On nettoie , on ponce , on repeint , on graisse …on bichonne
Petit radiateur qui chauffera et nous réchauffera.
La façade , poile , lustrée…
Et le remontage , avec fabrication d’un joint en mousse , pour ne pas avoir de pertes de chaleur et quelle soit bien canalisée et que l’air froid ne passe par les cotés. Le joint en arrière plan n’est pas le bon bien entendu , c’était pour tracer l’ouverture avant découpage
Les engins de torture pour faire de beaux trous, devant le prototype fait aux ciseaux
Préparation de la mousse pour le calage du radiateur.
Remontage du radiateur , en veillant bien à le faire glisser dans son logement
Mise en place du robinet thermostatique
Une fois terminé . il ne reste plus qu’à faire le joint en mousse au niveau de l’entrée
Ce joint sert à éviter que l’air froid passe de coté et nous refroidis nos pieds , ma femme est frileuse , donc je ne dois pas me louper
Je mets du double face en préparation.
Je mets entre les bandes avec les chutes.
Je mets la mousse.
On découpe proprement
J’ai du refaire une entretoise , celle de gauche d’origine , celle de droite refaite. On ne vois presque pas de différences.
Et on refait les joints qui se mettent avec les entretoises , avec un emporte pièce et on prépare deux écrous inox M6 et c’est fini.