Réfection de bras d'essuie glace

Bonjour

Comme les bras d’essuie sont très souvent piqués au niveau du pivot en zamak , je me suis rabattu vers une autre solution.
J’avais plus simple , c’était de voler ceux que Richard à en stock et en bon état ;D
Il s’agit de prendre des pivots sur d’autres bras , même d’autres modèles de voitures. Il s’agit uniquement de prendre le même pivot.
En l’occurrence des SEV marchal. Si on se concentre uniquement sur les pivots c’est plus facile à trouver sur des bourses.
Percer avec foret de 4mm et ôter la l’axe avec un chasse goupille . Mettre le nouveau pivot et c’est fait.
Après un petit polissage , et peu de graisse blanche et c’est reparti pour 40 ans.
bon amusement à ceux que ça tente.
Durée nécessaire : 1h

Le bras que j’avais , pas jojo et pourtant il était neuf.

Les outils nécessaires , un chasse goupille , un foret de 4mm et un marteau.

Les pivots démontés avant nettoyage et polissage

Pivots après polissage

Le pivot remontés sur le bras. Je vous laisse deviner lequel est celui reconditionné.

Et deux photos de résultat final.

J’ose pas montrer les miens …
En plus la « patte » est soudée ;D

Beau boulot , en faire un beau avec deux ça me va bien, là on se ressemble, tu vois :wink:

Excellent !

Ah c’est malin Christophe , j’avais pas vu que les miens avaient un peu de rouille !..c’est pas grave c’est de la rouille d’origine !

J’admire ta patience pour remettre en état neuf .

http://i21.servimg.com/u/f21/11/17/18/07/pb050010.jpg

Merci , si ça peut être utile pour nos voitures.
J’admire votre patience à me lire , et c’est pas fini…

A quelqu’un une bonne source pour les pivots en Zamak en bon état sans piquage ? Les miennes sont OK en general mais les pivots sont bien piqués.

Salut Mike,

Regarde deja ce lien. Mais sur internet c’est pas évident. Le mieux c’est une bourse , afin de voir les pieces avant d’acheter. Tu gardes que le pivot.
Pas forcément pour Peugeot, SEV Marchal était pour plusieurs marques.

Merci !

Je vais voir si Anatole peut m’aider quand Sandy et moi lui fait une visite vers le fin de Mai !