Bonjour
Un rapide petit post pour rajeunir vos cabochons. Sur le précédent post , je n’avais pas mis des photos.
C’est une opération très simple qui nécessite 5 à 15 mn par cabochons. Tout les cabochons en plastique peuvent être traités de la même façon.
S’ils ne sont plus translucides , alors c’est mort , mais par contre on peut les refaire briller.
Donc ne jamais les jeter. S’ils présentent des fissures ou des cassures , il convient de coller avec de la « glue3 » , puis ponçage et polissage.
Donc première opération consiste à poncer au 800 ou au 1200 à l’eau en cas de rayures , même profondes.
Puis de polir comme selon les instructions suivantes.
J’ai pris chez
Mon touret tourne à 1750 tr/mn. La petite vitesse est pratique pour des endroits délicats , mais absolument nécessaire pour le plastique. Sinon ça chauffe et votre pièce en plastique est détruite. Le diamètre du disque que j’ai pris est de 250mm , mais ça dépend aussi de la puissance de votre machine.
Pour le plastique
POLISSAGE FINAL
W4 TAMPON EN SWANSDOWN Pour le polissage final des plastiques durs.
A utiliser avec la pâte P4 ( beige )
Une fois le polissage terminé , avec une brosse à ongle , tout simplement supprimer les restes de pâte dans les inscriptions avec un savon liquide de vaisselle.
Séchez et c’est tout beau.
Donc voici les photos ( il est vrai que c’était les cabochons qui étaient sur ma voiture , et ils étaient en très bon état)
Après le ponçage au 1200 à l’eau
Après le polissage
A gauche après le léger brossage dans les lettres , et à droit avant. On vois bien les restes de pâte.
Avant le polissage
Après le polissage