Réfection de gicleur lave glace coupé/cab et fixation

Un petit post pour refaire des gicleurs lave glace , ou du moins en partie.
Comme sur les coupés/cab ces gicleurs sont en laiton chromé ( le bouton ) et le corps en inox.
Et s’il vous faut les corps/support , on peut prendre des 6438.12 de Peugeot J7. Le corps est le même , avec un clapet anti retour en plus.
Il s’agit uniquement de changer le bouton , encore faut-il en avoir. Si vos bouchons sont vilains , d’autres véhicules et d’autres marques on les mêmes.
En plus les corps de J7 , c’est peut-être plus facile d’en trouver et certainement moins cher.
Serie04 en vend encore sous le 6438.17 , mais vous n’aurez pas la rondelle inox qui est fixée avec le bouton. Mais au moins déjà le corps et le joint.
Ce joint est très important , déjà pour l’étanchéité , mais aussi pour la fixation. Plus on serre le bouton , plus le joint grossi en diamètre , et mieux il tient dans son logement. ( voir dernière photo)

J’ai jamais compris comment on accedait en dessous pour visser les gicleurs! :o Faut bien les tenir pour visser le dessus?

Tu sors le tuyau , tu le fixe au gicleur , tu sers le bouton sur sur le corps , suffisamment pour commencer à écraser le joint , mais pas de trop afin de pouvoir encore pousser le tout dans le trou.
il faut veiller à faire attention que le trou du gicleur vise bien le pare-brise. Sinon le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
Car dans le sens inverse , tu dévissés le bouton , et ton gicleur ne tiens plus.

Je réitère mes remerciements idme que pour les vis de cabochons :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: