Petit travail , (très petit ) , et sans difficultés techniques.
Quand vos klaxons ne sont plus très jolis , on peut tout simplement les refaire comme neuf.
Il suffit de démonter la cloche de la partie en plastique , 4 vis que l’on peut peindre en couleur dorée afin de respecter l’origine.
La cloche étant en métal , restauration classique , c’est à dire , ponçage , couche d’apprêt , couche de noir brillant.
Pour la trompette en plastique , c’est aussi très simple.
Ponçage à l’eau avec du 600 - 800 , et polissage au touret avec la pâte et le disque en tissu.
Et ne faites pas comme moi , car le klaxon « aigu » m’a glisser des mains lors du polissage et est venu heurter le sol violemment. Bilan , il est HS.
Heureusement que j’en avais 1 en stock et en neuf ( que j’avais oublié d’ailleurs) Au passage , merci Louis de ta réponse rapide comme d’habitude
Reste le remontage et refaire le réglage du " grave" avec la vis. Car sachez que c’est avec cette vis que l’on peut régler la sonorité des klaxons. Action à faire la nuit de préférence pour les bonnes relations avec le voisinage.
Démontage
Apprêt.
Ponçage
Peinture noire brillante , montage et réglage
Résultat final .
Le gauche neuf , le droit refait.
Pour répondre au post disparu cette nuit. Ne remuez pas le couteau dans la plaie. :-
Mais je vous rassure , le klaxon n’est pas définitivement HS , il est réparable et sera stocké précieusement après réparation.
Sauf que je ne souhaitais pas le mettre sur la voiture , au vu des autres pièces neuves , du temps et de l’argent que je mets dessus.
Mais chez moi , rien n’ai jeté.
A bientôt pour la suite , et je ne suis pas fâché , car j’accepte les critiques et les remarques , sinon je ne mettrais rien sur le forum
Je suis l’auteur du message que j’ai ensuite supprimé, car après réflexion, je me suis dit qu’il n’avait pas lieu d’être et que si ton plaisir était de restaurer ton véhicule le plus méticuleusement possible c’était ton droit.
En fait je rentrais juste du boulot et venais de constater la destruction d’une machine qui coute quand même le tarif d’un BMW X6 à cause d’un mauvais arrimage. Donc franchement en colère!
Je te présente donc mes excuses, continue de nous alimenter de tes restaurations car même si ce n’est pas mon approche de la voiture ancienne, je reste scotché par la qualité de ton travail.
Cdt
Ne t’en fait pas , je ne suis pas fâché , loin de là (juste avec moi même) mais on ne fait d’omelette sans casser des œufs.
Je fais parti des gens qui accepte toutes les remarques et critiques. Ceci fait parti des règles d’un forum.
Si je n’acceptais pas les remarques , je ne posterais pas. Mais comme j’ai déjà beaucoup appris à travers vous et vos commentaires , alors je continuerais d’apporter ma modeste expérience .
Donc à vos claviers lors des prochaines " réfection…" et lors de la présentation finale une fois la voiture totalement restaurée. Je mettrais les boules kies lors de la lecture de vos messages…A ben non ça ne marche pas , alors des lunettes de soleil pour filtrer un peu.
Petite question simple concernant les klaxons : Sur un Cab, quelle est la méthode simple pour démonter le klaxon situé derrière la calandre ?
(j’ai la flemme de tomber la calandre)
ben une clé de 13 pour la patte ou une clé de 10 pour l’avertisseur seul
et avoir des bras très longs et insensibles à la douleur sur un coupé ou cab pré ou post 66
La dépose de calandre c’est 2 papillons et 3 vis , pas vraiment rédhibitoire ..