Petit travail de hier soir, pour dépenser le peu de calories emmagasiner durant les fêtes.( s’il fallait vraiment les dépenser toutes , je pourrais faire toutes les coquilles de tout les adhérents du club ;D)
Toujours la même chose , un bon nettoyage avec brosses à ongles et anciennes brosse à dents.
Ponçage au 500 à l’eau. Pas la peine de finir avec un papier plus fin.
Pour les coquilles brulées par la soleil il faut poncer encore plus pour tomber sur de la matière saine…bien fait pour les cabistes…
Polir avec de la pâte à polir spéciale plastique , en tournant avec 1750 trs/mn avec un disque de 250mm , pas trop vite sinon vous faites fondre le plastique.
Finir avec de la polish , à la main pour une meilleur brillance.
Vous pouvez renforcer les endroits fragiles ou il y a des fissures avec de la fibre de verre et du tissu spécial. Naturellement au dos , pas sur le dessus.
Et le résultat est pas mal.
Plus de traces et de coups de clefs. Car je ne sais pas comment c’est sur les vôtres , mais si on visait aussi bien pour autre chose , l’humanité serait en danger ;D
Il y a aussi la solution pour les feignasses, de l’huile de térébenthine.
Le plastique « polymérise » sous les rayons de soleil
Les plastiques vieux ou farinés retrouvent une jeunesse.
En plus sur les branches de certains modèles ça évite d’effacer les dessins, comme pour les feux.
Par contre, seul défaut, ça laisse les rayures…
Je l’avait fait pour ma Priméra, et mon frère l’a fait pour sa R5 Super Campus.
Le résultat est pas mal.
Je connaissais ta solution , mais il ne faut pas beaucoup de temps pour polir.
Environs 2 heures pour les deux parties, sans le ponçage bien entendu.
Mais il est vrai que pour les coupés , ces coquilles sont moins brûlées pas le soleil.
Tu n’avais qu’à prendre un coupé…
Pour ma part , je fais énormément de pieçes avec cette méthode.
Du plastique , au métal.
Mais surtout ne pas tourner à plus de 1700tr/mn , et prendre une bobine de tissu tendre.
Faire des va et vient , pour ne pas chauffer et faire fondre le plastique.
c’est vrai que je n’avais pas osé y aller à la polisseuse montée sur perceuse pour mes feux arrière de berline, j’aurais surement gagné pas mal de temps ! (j’avais poncé jusqu’au 2500 , puis polissage à la main au miror ;D ) je crois que je vais faire l’essai sur un feux tout pourri qui traine dans un coin! ^^