Réfection de la poignée de porte avant droite

Bonjour

Il me fallait faire quelque chose de simple avec un résultat immédiat , pour m’encourager.
Rien de formidablement technique je l’admets.
La poignée est en aluminium. Il suffit de deviser la garniture en plastic noir avec les deux vis , de poncer les griffures et traces de bagues de nos chères épouses , de polir et de remonter le tout. Par la suite , on peut la faire anodiser pour une meilleur protection , mais comme la poignée ne subit pas les intempéries et qu’elle se démonte facilement , un coup de polisch quand elle devient un peu mat fera l’affaire.
Et pour la prochaine Saint-Valentin , je préconise l’achat d’une paire de gant au lieu d’une belle bague…c’est pas gagné :-*

Le temps nécessaire était de 2h

Avant :

Pendant :
Ponçage au 600 puis au 1200 afin de supprimer les traces et griffures sur la partie en plastic.

Sur la poignée en alu., ne pas hésiter à prendre la lime pour ôter les griffures très profondes et finir au 1200

En détails :

Et le résultat final :

http://i21.servimg.com/u/f21/11/17/18/07/pb020010.jpg

Merci Fritschy (ou Christophe je crois savoir) pour tes photos. Félicitation ta poignée est vraiment comme neuve ou mieux que neuve car quand nos 404 sortaient de l’usine les poignées alu devaient peut-être se patiner rapidement. Pour le plaisir de la photo : la poignée de ma voiture…ne me dit pas que le skaï n’est pas d’origine !

Mon skai n’est(n’était pas ) d’origine et en plus il n’y ressemble pas du tout. Mais bientôt.. Le tiens est plus rapprochant.
Pour ta poignée , fait comme moi , avec les longues soirées d’hiver qui se profilent.
Faut être un peu atteint , mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous avait pas prévenu quand je suis venu me présenter parmi vous.
Certains doivent sortir les gousses d’ailes et l’eau bénite pour mes posts. :o

Le skai de mes portes est d’origine mais la restauration que tu as fait est bien, bonne continuation.

C’est bien ce qu’il me semblait. Je vais copier…

comme neuve
bravo!
beau travaille

SUPER-TOP !!!

Beau travail Christophe , pour moi un peu too much , j’aime bien les voitures avec une histoire et un vécu. Là tu lui enlèves son histoire, mais tu lui en crée une à chaque coup de polisseuse
Comme je dis toujours l’important est de SE faite plaisir et je crois que là tu es en plein dedans !!
Continue sur ta lancée et fais-toi plaisir, les heures que tu passes là dessus sont des heures de bonheur !

Effectivement , une patine en moins et une histoire en moins. Mais une autre patine avec son histoire débute , et celle ci avec ma femme.
Certes je la vois venir cette histoire…
1er épisode : une engueulade car ma femme va rayer la poignée avec ces bagues et moi qui vais râler
2eme épisode : une réconciliation sous les draps

D’où la motivation de polir la poignée avant chaque sortie. ;D

M’énerve ce Fritschy, encore plus manique que moi >:( moi qui pensais que j’avais la plus belle poignée du club, plus qu’à m’y remettre … m’énerve ce Fritschy >:(

Très beau résultat. Superbe.

Bientôt la suite …

Si tu veux pas que ta femme touche la poignée roule moins vite ! ;D