Réfection de pare-brise, lunette et vitrages

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le produit ou qui hésite, j’ai décidé de vous faire partager ma petite expérience. Je l’avais déjà fait sur mon pare-brise tout de suite après l’achat.
On peut le faire sur place le pare-brise monté.
Ceci est fait pour les légères griffures (qu’on ne peut pas sentir avec un ongle)
Pour les rayures plus profondes ce n’est pas possible, mais c’est bien stipulé sur la documentation de produit.
Vous pouvez par contre rendre les rayures plus transparentes, donc beaucoup moins visibles à l’œil.

Pour ma part j’ai pris une ponceuse orbitale. Le produit est à diluer pour le rendre comme une pâte à cake, mais pas aussi liquide que de la pâte à crêpe. (C’est le moment de mettre vos épouses à contribution pour vous expliquer)
Appliquer sur le pare-brise et faite par zone de 30cm/30cm, ne pas faire tout le pare-brise en même temps. Si le produit sèche à cause de l’échauffement, rajouter un peu d’eau directement sur le la surface.
Contrôler régulièrement en nettoyant avec un chiffon en papier. Plus on poli, mieux sera le résultat, mais il faut compter environs 1h30 par coté.
Faire très attention à ne pas mettre des impuretés dans la peau de mouton. De ce fait ne jamais mettre la face de la peau de mouton sur l’établi. Si vous mettez des impuretés dans la pâte ou sur le disque, vous allez rayer la vitre.
Je ne touche pas de commissions sur les ventes, mais quand un produit est bien, autant le faire savoir.

POUDRE EFFACE RAYURES POUR VERRE 150G (Verre Brill 8100)

https://www.matthys.net/fr/Shop/56/verres-plexi/974/poudre-efface-rayures-pour-verre-150g-verre-brill-8100

PEAU DE MOUTON 9380 (peau de Mouton 9380)

Je n’ai rien contre monsieur Matthys ni monsieur Restom mais j’utilise de l’Oxyde de Cérium pour la même utilisation et un résultat pro :

http://www.mon-droguiste.com/oxyde-de-cerium,fr,4,OXYCER15066DSN.cfm

C’est exactement le même produit que le restom mais sans la jolie boite blanche :wink:

Et tu as oublié de dire que la rotation en foutait partout autour , par contre une fois sec ça s’enlève bien et si tu le fais pare brise monté à la première pluie tu as de jolies trainées , certes inoffensives mais surprenantes , mdr

Bien vu pour l’oxyde de cerium.
Par contre comme j’ai pris un ponceuse orbitale, j’ai rien autours.
Mais j’ai fais un essais avec une disqueuse…je nettoie encore maintenant pour 2secondes de rotations >:(

Eh oui Christophe, un an de recherches sur la miroiterie, la chimie et le dépôt d’argent m’ont amené à faire des découvertes sympa :wink:

Et celle là je peux la divulguer et en faire profiter tout le monde