Réfection du moteur d'essuie glace

Au tour du moteur d’essuie glace.
Avant . un peu fatigué et plus très joli.

Après un nettoyage en règle , peinture , graissage , contrôle des charbons , le classique comme tout le monde à déjà fait.
Mais j’ai fais ces opérations cet été sur un moteur que j’avais d’avance , pour gagner du temps

Par contre la coque est celle que j’avais sur la voiture.
Pour la coque , deux solutions. Je peints ( apprêt puis couleur métallisée ) je débosselle , je polis .
La deuxième solution est retenue.
La grosse bosse sur le coin , AVANT

et APRÈS , sans la bosse

On ponce , et on polis. Ça brille un peu de trop , façon tuning , mais je laisse tel quel. Avec le temps , l’aluminium va se ternir.

Reste le remontage avec tous les silentblocs neuf bien entendu.

encore une fois bravo que de la perfection :smiley: :smiley: :smiley: en du temps et surtout du travail fait avec gout :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et bien Chritophe, cette fois, je suis battu !!! Plus perfectionniste et rigoureux que toi, je n’ai jamais connu, je m’incline Monsieur Fritschy :slight_smile:

Merci David et à vous tous , mais c’est pas encore terminé , car beaucoup de chose peuvent encore arriver.
Je soufflerais dans quelques mois.

avec le temps ou en y mettant le temps qu’ il faut tout arrive à bon port :wink: :wink: :wink:

Non,cet homme est un fou ;D ;D ;D ;D ;D
Mais c’est une folie douce :wink: :wink: :wink:
Encore une fois,félicitations pour ce travail et de nous le faire partager 8) 8) 8) 8)
Je ne pense pas que j’arriverais a autant de perfection :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

tu connais ma 204, c’est pour ça que tu écrits que je suis fou.
Mais le mot fou est faible par rapport à la 404.

j’adore le couvercle du moteur poli miroir!
ça me donne bien envie de faire la même sur toutes les pièces en métal brut qui sont visibles sous le capot! (bon peut être pas la culasse! ;D )

Possible, mais prends quelques mois de congés pour tout faire.

je sais bien le temps que ça prend , je fais de la coutellerie à mes heures perdues :wink:

Alors feux…mais attention , que ça ne fasse pas trop tuning.