Réfection du support de filtre à essence

Bonjour ,

Je rattrape un peu le retard , en attendant le post final sur la restauration totale de ma voiture. D’ici fin aout normalement.
J’aurais le temps durant les vacances , de faire une compilation de photos sur la restauration.

Pour le support , c’est pas courant de devoir en refaire un , car normalement ça ne rouille pas et ne casse pas.
Mais le mien nécessitait quand même une petite remise en état.
La fonctionnalité du support était certes assurée, mais l’esthétique était à revoir.
Apres décapage et mise en apprêt de la voiture pour la protection durant les travaux, on voit le support avant le début de la restauration.

J’ai refais un nouveau support, avec l’aide de Bernard ( Risbly ) pour les côtes.
Fabrication dans de l’inox, avec des vis inox également. Les têtes de vis ont été tournées et elles sont soudées sur le support, sur le côté intérieur. Normalement elles étaient emmanchées, mais une fois le filtre monté, on ne verra plus les soudures. Je sais, ce n’est pas d’origine, comme quoi j’arrive aussi à ne pas respecter le 100%.

Une fois soudé sur la voiture, en mettant encore un léger pli. Pas encore parfait , ça nécessite une petite reprise des angles et une meilleur planéité.
Les travaux les plus simple , ne sont pas forcement les plus rapide , par excès de confiance et manque de préparation…
allez , on jure un bon coup et on recommence.

Une fois terminé, reste la poussière pour les mauvaises langues , mais la voiture n’est pas encore terminée.

C’est beau… (quoi répondre de plus) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Fais pareil Tof, il faut le montrer aux grandes sœurs (les 404..) qu’on est aussi capable de faire des choses , même si on a aussi des 204

Si jamais je fais comme toi,je roule pas avant dix ans :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Je suis genre procrastinateur ;D ;D ;D ;D
Je fais au plus urgent et sécuritaire,le reste on verra plus tard :wink: :wink:

Si je termine avant toi , tu payes l’apéro …et chez moi.
Sinon je paye l’apéro , mais chez moi aussi.

Il faut qu’elle roule fin juillet :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Au mois d’aout,je fais la N 7 de Moulins a Menton 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je croise les doigts ;D

Non di diou, j’y arriverais pas, même a donf.