Réfection enjoliveur / planche de bord / commande de chauffage

Bonsoir

Encore moi.
Ci-contre les photos concernant la réfection de l’enjoliveur et les accessoires. :slight_smile:
L’enjoliveur est en inox , donc pas de probleme. Le cendrier , le logo Pini. faut y aller molo…
Toujours le même mode opératoire. Après un polissage dans les règles , il s’agit cette fois ci de faire une bande moins brillante , comme c’était à l’origine.
En effet une fois le tout bien poli , il faut couvrir les bords et polir le centre avec une pâte plus abrasive. Attention de ne pas trop faire chauffer le scotch , car sinon il s’arrache, et on touche les bords polis. Il faut alors recommencer depuis le départ , ou alors couvrir le centre et polir les bords. Tout le monde à compris?
Pour les accessoires , polissage , nettoyage. Pour la commande de chauffage , attention de ne pas polir les parties qui doivent restées mat.
Rajout des couleurs rouge et bleu, polissage de boutons noir.
Pour l’allume cigare c’est plus simple , j’en mets un neuf d’origine . suite aux remarques lors de la présentation de ma voiture. ( comme quoi j’applique et corrige au fur et à mesure)

Mais il est fou ce gaulois !!!

Peugeot va finir par l’engager :wink:

bravo, comme neuf!

Tu utilises quoi pour polir de la sorte ?

Un touret qui tourne à 2800 tr/mn, pour l’inox.
3 disques en tissus avec le diamètre adapté à la vitesse et la puissance , ébauche , finition , super finition
Deux pâtes à polir , une pour l’ébauche , et une pour la finition et super finition
Beaucoup de temps en faisant attention de ne pas rester accrocher , car sinon la pièce vole et ça peut être dangereux pour la pièce et pour soi même.

Et ne pas mélanger les pâtes , les disques , et en prendre plusieurs pour les métaux inox , alu, plastique , Chrome .