Réglage culbuteurs

oui je vais refaire comme j avais fait avant..sa cliqueter mais sa chauffer beaucoup moins.c est a dire comme dit Francis et toi justeunequestion,les régler en bascule..mettre en bascule cylinder number one et régler le 4 puis le 3 régler le 2 etc…(1 3 4 2 )..Mais puréééé si on fait pas gaffe quand on re visse l écrou du culbu sa ce rebride..aaaa c est chiant de redémonter chaque fois grrrrrrrr >:(

Par contre je tiens a tous vous remercier,car vous y metter de l amour du coeur pour les explications,dés fois on est dur a comprendre,vous devez vous dire =hoooo ptin mais il est lourd celui la mdrrrr :wink: mais vous avez de la patience a expliquer comme des pro..tous sans aucune exception,merci les gars.. :wink:

Moi je les règle en échappement pleine ouverture.
J’ai « choisi » celle-ci parce qu’elle est dans la notice d’entretien Peugeot… et que je ne connaissais pas l’autre ;D En plus on voit bien le mouvement de la soupape d’échappement, je n’ai pas testé l’autre méthode en balance.
Il n’y a pas une méthode meilleure que l’autre, choisi celle avec laquelle tu es le plus à l’aise.
Prend ton temps, revérifie bien les jeux et, surtout, ne te trompe pas de tableau :wink:

:-\heureusement que l on a pas 12 cylindres a régler :-X

Oh, il doit bien y avoir un forumiste qui a trois 404 à régler ;D ;D ::slight_smile:

coucou l équipe choc lool..voila j ai re régler mes culbuteurs façon dit en bascule .J ai re controler façon peugeot comme dit l entretiens..Verdict mes culbuteurs étaient bien régler..juste j ai re régler l admission du cylindre 1 et 4 qui me sembler un tantinet serrer..la cale 0.10 passer mais en forçant.Je suis aller faire une tite ballade et vla que ma 404 chauffe toujours autant.je me suis dit pourquoi sa chauffe autant???en dernier recours j ai bloquer mon ventilo débrayable,et voila sa ne chauffe plus,ou beaucoup beaucoup beaucoup moins.Je ne comprend pas car mon électro aimant fonctionner a faire déclencher le ventilo en position débrayable libre..esqu il déclencher trop tard? je ne sais pas d ou peu venir cette déffaillence.toujours est-il que maintenant sa chauffe plus.A moins qu on me dise,que en position débrayable est juste fait pour un hiver rigoureux de russie lol et en version bloquer juste pour l été printemps..je pense c est pour cela quil y a un ventilo débrayable sinon il serai bloquer en permanance..Par contre en prise continu,on dirai que sa enlève quelques chevaux din..

Ce serait pas le contacteur de l’aimant du ventilo qui serait un peu encrassé et qui déclencherait trop tard ? Il faut être sur aussi que la sonde température sur le bloc moteur ne te donne pas de mauvaises indications. Quand tu dis ça chauffe trop, c’est parce que tu le constates au niveau du radiateur ou simplement au niveau de l’aiguille de température ?

frikorneg je lis au tableau de bord l éguille qui monte..la elle monte beaucoup moins..je ne pense pas qu un électro s encrasse..ou sa marche pas il faut le changer ou sa marche..mon thermostat est neuf,donc pas de soucis.Tu veux parler de thermocontact sur la culasse? sa c est juste pour faire fonctionner l éguille du tableau de bord.

par contre aucun expert pro du site ne ma parler d électro aimant encrasser qui retarderai le déclenchement,ni de thermocontact défaillent..si tous ceci déconnerai,que l on régle tout bien et bloquer le ventilo sa déconnerai pareil a mon avis..c est comme si on ce casse une jambe et on ce dit tiens je vais mettre des adidas au lieu de mes nike et je marcherai mieux..non si c est défaillent c est défaillent pour tout..du moins je le pense.A moins que l on me dise qu il faut changer l électro aiment a tant de kilomètres car sinon c est la merde sa chauffe sa déclenche qu a presque 100 degrés..

je pense(comme dit ma vidéo sur la 1ere page)que le systéme a était corriger sur la 504 car ils ont mis des ventilo qui tourne en permanance et on augmenter sois disant le radiateur d eau.En lisant pas mal de forum j ai vue que la 404 chauffer et j ai connu un gars qui en a eu 2,une 404 normale et une coupé..Il ma dit elle marcher trés bien mais le seul soucis que j avais c était la chauffe moteur.C est pour ça qu au maghreb il bloquer le ventilo et enlever le thermostat,comme ma dit un vieux algérien.

ben personnellement je n’ai jamais eu d’électro aimant encrassé , un doigt cassé oui, un thermocontact de radiateur hs oui, un fil débranché aussi mais jamais d’électroaimant cassé ou défectueux…
sur les 504 un ventilo en permanence ?? tu dois parler des diesel utilitaires alors ..
Igli remets ta voiture en conformité , un circuit de refroidissement en bon état sur 404 ne chauffe pas , toutes les autres bidouilles ne sont que des bidouilles

Sur 504(avec une cylindrée supérieure) ils ont en effet augmenté la dimension radiateur mais c’est tout !

ILQ pourquoi on t ils fait des ventilo débrayable alors?? a quoi sa ser? la j ai bloquer et sa marche bien..avant j avais tout fait tout régler passer le pac restom 2030 etc…la juste un bloquage et oupsss plus de blème..

ILQ tu dit sa chauffe pas?regarde sur youtube 404 coupé ou cabriolet;le mec fait une pointe a 140 et 160 et regarde bien l éguille de chauffe..elle est a 3 millimétre de la zone rouge.,heureusement qu il a couper la vidéo sinon sa voiture aurait dépasser le rouge aprés quelques kilométre.

Oui, mais avec ton ventilo bloqué, tu pers pas mal de puissance, consomme plus, et le moteur fait plus de bruit… C’est à ça que sert le ventilo débrayable, à ne servir que quand c’est nécessaire. En plus, en prise constante, la courroie tire davantage sur la poulie, et donc sur les roulements de la pompe à eau.., en particulier si tu fait tourner ton moteur à haut régime. Un ventilo qui tourne à 5000 trs, ça prend bien 3 ou 4 chevaux..
Je confirme ce que te dis ILQ, en bon état, un circuit de 404 ne chauffe pas.. Il semble que tu essuies le contre-coup de ton détartrage « viril », toutes les crasses ne sont pas évacuées, et elles ont du simplement migrer, pour se redéposer ailleurs. C’est souvent ce qui se passe quand on change par exemple le radiateur, sur un moteur par complètement détartré, on observe une nette amélioration au début.., le temps qu’il se colmate avec les résidus en provenance du moteur..

a ok hundvag..oui j avais senti qu il manquer des chevaux ventilo bloquer.Que me conseille tu alors??chauffe moteur ventilo débrayer ? ou refaire un détartage avec le peu de liquide restom que j ai pu récupérer?pourtant j ai refait avec un bidon de winch détartrant ya 3 jours et un autre bidon winch qui améliore le liquide..Bon on me les a donner ces bidons neuf.

Je confirme l’avis des autres : le ventilateur condamné, c’est du bricolage en attendant que tout soit d’aplomb. J’ai un peu de mal à comprendre à un moment : tout allait soi disant bien mieux après le traitement au 2030, et maintenant quel est le but ? A un moment dans ce domaine le mieux est l’ennemi du bien. Le fonctionnement normal est entre 75 et 95°C, en tenant compte de la température extérieure, de là où l’on est (ville, autoroute, montée, plat, descente, etc…). Si le but du jeu est de ne jamais dépasser les 70°C, c’est peine perdue et trop de bricolage vont finir par esquinter le tout. Déjà que je n’aurais plus confiance dans ce moteur traité à l’acide chlorhydrique…

aa c est pour ça..moi en lisant certains commentaire l éguille de chauffe reste a gauche malgrés les col de montagnes en pleine été a 60 degrés en plein cagnar et méme en roulant a 160 kmh marseille paris l éguilles ne bouger pas ..des fois ya des mitho je pense mdrrr.Toi tu me dit 80 a 95 degrés c est normal.95 l éguille doit titiller le rouge en cote..si c est cela ok.

Je ne vois pas où tu as lu les commentaires dont tu parles…, au contraire justement, sur le sujet du refroidissement, il est clairement rappelé à maintes reprises qu’une température trop basse, et inférieure à 75°, est préjudiciable au bon fonctionnement et à la longévité du moteur… N’invente pas des propos qui ne se trouvent nulle part sur ce forum..

oui hundvag j ai lu un truc ou le gars disait je grimpe la ou les cyclistes ne s aventure pas.Pour le truc de dire que la personne est parti de vers chez moi jusqua paris a fond sans aucun soucis c était un vieux qui ma dit j ai 40 ans de chez peugeot..Peu étre un myto..je ne l ai pas trop cru mais vue son age j ai rien dit par respect. ::slight_smile:

Hors ligne kenzo05
Expert
*
Voir le profil E-mail Message personnel (Hors ligne)

Re : prix radiateur
« Réponse #8 le: août 30, 2017, 18:49:50 »
Bon courage…
Sinon, ton radiateur, il a quoi ?
Si c’est entartré, un bon traitement au pac 2030 peut déjà le rendre plus efficace.
Je l’ai fait cet été, ça a fait pas mal de mousse et ensuite j’ai pu faire un col de montagne asses raide, le col Agnel.
Côté Italien, j’aimerai pas le monter en vélo !
..voila hundvag j ai lu cela..je pense en été que son éguille était au milieu la façon dont il parle..moi si je fais cela je ne sais pas ..tu te rend compte le col d agnel? par contre je ne sais pas ou était son éguille..tu vois j invente pas quand les gars monte des col sans soucis