Je vous remercie tous pour vos conseils avisés et vos remarques. Je pense effectivement que je vais faire une proposition à 8500 , tout en sachant déjà que je ferais de nouveau une restauration par la suite. Normalement pas comme avec la 204 , mais je me connait trop bien. D’autant que la 404 coupé me plait énormément , et ceci depuis toujours.
Car effectivement , au vue des informations que vous m’avez donnés et le lien sur un post concernant une restauration, j’ai un doute quant à la partie arrière en bas à droite prés de la porte , qui laisse envisager une corrosion importante dans le longeron.
De plus la sellerie n’a pas la texture d’origine , et ma devise est 120% d’origine. Je sais que ça se soigne , mais j’ai du mal.
Ce n’est que partie remise si cette affaire ne se clos pas , car je suis déjà sur un autre coup dont je vous parlerais certainement.
Je me trompe peut-etre mais on accede a dos de la cloque en enlevant le panneau intérieur…(?)
Parmis les choses « pas d’origine » vite fais j’ai vu le rétro intérieur (qui n’a pas de jour/nuit) et le support de plaque av.
Mais bon c’est vrais qu’elle semble très belle (au vu des photos bien sur) . Ton offre a 8500 me semble cohérente.
Voila une autre voiture que je vais aller voir la semaine prochaine. L’ancien propriétaire la vendue à un marchand.
Je sais ou regarder maintenant après vos conseils , mais l’historique de cette voiture est un peu flou .
Alors peut-être elle t-elle connue dans vos archives? L’ancien proprio. était peut-être sur le forum ou dans le club?
Alors si vous connaissez l’historique de cette voiture je reste à votre écoute.
Encore merci pour votre soutient dans ma démarche.
Déjà vu également, mais le blanc me déplaît. Oui je sais en plus je fais le difficile .
Par contre ces 404 premières génération , me plaisent mieux , car pas de phares dans la calandre.
Ça affine la face avant , mais les goûts et les couleurs …
Demain prochain épisode , car j’aurais plus de renseignements sur la voiture.
Vu ton profil et tes souhaits, je crois qu’il vaudrait mieux acheter un coupé bien mûr à vil prix et le restaurer totalement, seule manière d’être sûr de la carrosserie et de retrouver du 120 % d’origine.
C’était également une option envisagée , mais plus le temps de refaire la même chose que sur la 204.
Sinon je dort dehors. :)si vous voyez ce que je veux dire…
Et en plus après je ne la sortirais plus quand il pleut et il,me faudra une 3ème voiture .
Tiens c’est pas con comme idée quand même .il va falloir que je prépare le terrain et négocie avec mon épouse.Si elle peux choisir la 3eme voiture peut-être que …
Tu peux aller voir ce site sur le coupé d’un gars qui l’a refait et continue de le faire
Ca donne une bonne idée des problèmes de carrosserie sur cette auto.
8) http://www.photoardennes.fr/pages/page_274pag.html
Merci Risbly pour les liens avec les photos.
Je vais donc voir la voiture mardi , et je pourrais l’ausculter très sérieusement grâce à l’aide que vous m’avez donné.
Je pourrais alors faire mon choix , en tenant compte de celle déjà vu cette semaine , mais j’ai pas encore fait de proposition au vendeur que je revois dimanche.
Je vous tiens au courant bien entendu , et si je reviens avec la voiture , je mettrais quelques photos du périple. Car quand même 500 km pour le retour , avec une voiture que je ne connais pas. Je ramène le nécessaire , eau , huile , caisse à outil , tenue de travail , et lampe frontale, skotch , fil de fer un un cierge.
Je ne ferais pas confiance à un cierge, mais plutôt à des bouts de durites au cas ou il y a un problème sur une et une pompe d’alimentation si c’est une injection…
Sur l’AG les principales pannes ont été dues à des réservoirs crados ou les pompes d’alimentation et les freins.
Vérifie bien tout ce qui est tuyaux d’essence car c’est un risque fréquent sur ces voitures et ça peut être lourd de conséquence.
Bonne chance dans ta quête du Graal, tu peux faire bruler un cierge dans ce sens ce sera peut être plus efficace que pour les pannes ! ;D
Merci , pour la pompe d’alimentation il va falloir effectivement un cierge , car je n’ai rien en stock.
Par contre j’ai les renseignement complémentaires concernant le voiture que je vais ausculter.
404 C , du 26/08/1968 , numéro 6803345. Alors si elle est connue faites moi signe , car sur la calandre figure un macaron