Renaissance d’un coupé 404 de 1968

Bonjour a tous ,

J’ai le regret de vous informer que je suis tombé dedans comme vous , et après plus de 10 heures de routes , dont 6.3h pour le retour , et en 404 coupé , bleu BK 1158.
Je vous mets des photos des demain.
PS : pour le 504 , elle était déjà vendue.

YES ! ;D
Bravo !
Que du bonheur à venir. :wink:

Excellente!

Pour Mike T , c’est la 6803345 , qui est maintenant en Alsace , 68730 Blotzheim France .
Par contre elle appartenait à un membre du club 404 , car il avait un autocollant sur le pare brise.

Merci, Fritschy !

Des photos !!!
:wink:

Après un retour confortable à cause d’une puissance moteur plus facile que mon 1100cm3 de la 204 et ses 53Cv , et une petite halte quand même pour les besoins urgent( mon père et moi) et une petite pause à midi , je suis rentre après 6 heures de route. Un plein complet pour 400 km( avec plus beaucoup dans le réservoir ) , vitesse à 100km/h , et presque 300km/h de nationale. Sur autoroute je me laisse surprendre à 120km/h , moteur étonnamment coupleux et assez vif pour ces 96Cv.
Puis vers Besançon , je prends l’autoroute direction Mulhouse car j’en avais un peu marre des nationales sous la pluie.
Voici la première photo officielle de MA 404 :smiley: lors d’une petite pause.
Le reste la semaine prochaine des que le temps le permettra , car faire des photos sous la pluie c’est pas le top.
La voiture est hyper saine , mécaniquement c’est parfait , du pont au moteur. Les freins au top( j’ai pu déjà les utiliser à Besançon en laissant passer une gentille demoiselle qui ne m’avait pas vu et qui m’a fait un beau sourire lors du prochain arrêt au feu rouge.
Légère infiltrations au niveau du pare brise ( entre le pare brise et le joint )le joint est neuf, mais sera réparé très rapidement. Sinon rien à faire pour le moment. Mais la semaine prochaine sera utilisée pour l’ausculter à fond et faire un bilan. Je vous mettrais des photos pour que vous puissiez jouer au jeu des 7 erreurs ( comme sur le forum 204-304) Attention , n’en faite pas de trop , car je suis un 120% d’origine et je me soigne sans résultats d’ailleurs. Car j’ai déjà vu quelques anomalies que je corrigerais lors d’une prochaine restauration , mais pas tout de suite… enfin je crois…si ma thérapie est concluante.

Bien !
Tu as bien de la chance de l’avoir, mais tu la mérites largement et on sait qu’entre tes mains elle sera bien traitée.
Bravo et vivement les photos qui suivent.
8)

Merci pour les compliments , car j’avais eu de la chance mais je ne la mérite pas plus qu’un autre. Par contre elle sera soignée comme ma 204.
Pour le jeux des 7 erreurs:
la casquette de tableau de bord n’est pas d’origine.
Un autoradio dans la voiture avec une antenne sur l’aile avant droite
les sièges en cuir à l’avant
l’anti gravillonnage sous la jupe avant
le retro , mais j’ai un doute.
les balais d’essuie glace en métal noir alors qu’il devrait être en inox , enfin il me semble.
bon j’arrête la sinon vous n’aurez plus rien à critiquer la semaine prochaine.

Alors encore merci pour votre accueil.

:slight_smile: Félicitations, il est magnifique ton coupé, je te souhaite le max de bonheur avec, et comme dit Risbly, avec toi, elle sera entre de bonnes mains. Tu as bien raison de viser l’état d’origine de la voiture, ce n’est pas une maladie, c’est juste avoir bon goût.

Pour le jeu des 7 erreurs, encore une fois, tu as tout compris, bravo et n’hésite pas :wink:

Bonjour Fritschy
Bienvenu sur le forum et surtout bravo pour ce très bon choix : 4 :wink: 4
J’habite Besançon, c’est dommage on aurait pu arroser ce beau coupé ;D .
A bientôt…

Belle acquisition! bravo! 8)

Vraiment dommage qu’on voie autant le pont sur les coupé/cab! un gros defaut esthetik ..

Voici les photos de la belle , après un rapide petit nettoyage , entre les gouttes de pluie.
Donc c’est parti pour le jeux des 7 erreurs voir plus. En fonction des remarques je vais adhérer au club ou pas ;D
Lâchez vous quand même , car toutes les remarques sont les bienvenues et seront corriger pour coller au 120% d’origine.
ne critiquer pas le nettoyage car il laisse un peu à désiré je le reconnait.

je ne vois que les enjoliveurs de roue de 1er modèles
tu devrais avoir ceux avec 8 trous (3eme modèle)

Bravo pour ce superbe coupé 8)
Reste que je me demande pourquoi le vendeur s’en est séparé, moi je l’aurais gardé !
Pour le jeu des 7 erreurs je dirais, les essuies glace, l’autoradio sous la planche de bord, le rétro extérieur pas joli et peut être le rétro intérieur chromé le mien ne l’est pas il me semble…
Je suis vraiment content pour toi, car tu as là une auto superbe et en bon état :wink:

Pour le rétro extérieur et les enjoliveurs à croisillons, ce n’est certes pas d’origine mais ce sont des accessoires conformes à l’époque. :slight_smile:

La ceinture arrière.
Ok avec Risbly pour le rétro intérieur chromé.

J’ajouterai l’allume-cigare, celui d’origine n’est pas rétro-éclairé.

MAgnifik coupé! 8)
moi je trouve les deux retros bien plus jolie que ceux d’origine!

quels rétroviseurs d’origine ???

accessoire d’époque tout simplement
d’ailleurs il n’est pas dans les catalogues pièces détachées ( à moins que ma vue baisse)