Renaissance d’un coupé 404 de 1968

Les enfants en bas age sont les bienvenus, plusieurs font le déplacement pour l’A.G. chaque année, et même au fil des années, ils ont plaisir à se retrouver.

Je sais bien , mais Clermont n’est pas forcément à côté.
Et je regrette bien , car nous essayons toujours de greffer une sortie culturel, visite de musée par exemple, lors des manifestations locales, et mon épouse et surtout mon gamin en redemande.
Et le programme organisé pour l’AG est plus que bien …merci qui?félicitations Ibrahima ;D)

Bonjour Fritschy,
La patte c’est vraiment un détail , un jour un autre te diras que les colliers sur les gros joint caoutchouc du collecteur ce n’est pas d’origine…mais bien utile.
Quand a débrancher la batterie, personnellement même pour quelques jour je l’a débranche , j’enlève le négatif ,j’ai des cosses"rapide" facilement dévissable. :wink:
Tes autos sont très belles , le cabriolet 204 est très rare surtout en bon état ,je pense que très peu on survécu .

Merci beaucoup, même si çà peut-être loin (malgré que Clermont-Fd soit au centre de la France), la route en 404 est un plaisir, et pour ceux qui préfère venir plus tôt ou repartir plus tard, pour « souffler », nous avons négocié le tarif préférentiel au Novotel pour ceux qui feront des nuitées supplémentaires.

Il est vrai que je cherche vraiment à me rapprocher de l’origine , mais je sais aussi que pour la 404 , comme pour la 204 , j’ai et je ferais quand même quelques entorses.
Maintenant il y a des petits détails faciles à corriger et d’autres plus complexe et onéreux. Je ferais le tri par la suite , mais pour le moment tout sera corrigé d’après les remarques et conseils de chacun. Je fonctionne comme cela , par contre je ne fais jamais de remarque sur d’autres véhicules , car chacun doit trouver son plaisir ou il veut.
L’essentiel est de sauvegarde nos Berlionnes et même le « tunning » sur certaines anciens en me laisse pas de marbre.

A une époque au Club, on avait même refabriqué l’autocollant transparent des vitesses de rodage, placé dans le coin inférieur droit du pare-brise : peut-être en restent-ils quelques uns ?

J’ai regardé sur mon coupé et voici les photos.
La jauge d’huile est jaune !
La patte ce n’est bien sur pas important mais comme c’était le but du post de savoir ce qui n’allait pas…

http://www.risbly.com/other/coupe404/Coupe-Radia-1.jpg

Maintenant en ce qui concerne la batterie et le robinet voici une photo du montage, l’avantage c’est qu’il suffit de dévisser de 3 tours la mollette verte et la batterie est hors tension, sans se salir les mains et sans outil, il suffit d’ouvrir le capot et dévisser, je ne comprends pas pourquoi on ne les monte pas systématiquement…
J’ai souvenir d’un post d’une 404 Tango restaurée et qui a pris feu peu de temps après, c’était rééllement très triste, je ne sais pas si c’était un court circuit ou autre chose mais ça devrait convaincre de l’utilité du truc, maintenant chacun fait qu’il veut …

http://www.risbly.com/other/coupe404/Coupe-Bat-1.jpg

J’ai retrouvé le fil sur la 60 Tango, même si dans le cas présent le coupe circuit n’aurait servi à rien ça fait réfléchir quand même…
J’ai sauvé un coupé 504 en ayant enlevé la cosse de la batterie alors qu’un court circuit s’était déclenché, par chance j’avais une clé de 10 sous la main…
http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php/topic,3708.0.html

:frowning:

Oui je l’avais fait avec Excel , sur transparent laser auto collant, c’était entre 2000 et 2007…le fichier a disparu…
Bon, plus qu’à retrouver le modèle… :frowning:

Sur une berline que j’ai eue, cet autocollant se trouvait en haut à gauche du pare brise. Je me demande si c’était posé en usine ou par certains concessionnaires ?

Merci pour les conseils , enregistré et sera mis place .
Pour l’autocollant du pare brise , j’en ai déjà , car pour les 204 il y avait le même, et bien entendu , il sera collé également sur la 404.
Pour le bocal de lave glace , effectivement c’est pas le bon , et je me lance dans la recherche d’un modèle conforme.

Cette solidarité m’étonneras toujours , et je vous remercie encore une fois .
Car sachez que voici 2ans , je ne savais même pas ce que c’était le monde des anciennes et leurs forums.

Oui Christophe,tu vas y arriver a l’origine :wink:

Et faudra vraiment que l’on se retrouve un jour avec toutes nos Berlionnes , les mini,les 204 et les 404, avec le nid de souris encore sous la banquette arrière et avec le même prénom et sans concertation.
Reste à trouver comment faire déplacer toutes les voitures d’un bout à l’autre de la France…
En camion peut être ?

Ce serait sympa en effet,je me tate,peut être je vais acheter une semi porte voiture :wink: :wink:
Un ancien de chez causse walon :wink: :wink:

Voila , la restauration est en cours , pas encore sur la carrosserie. Donc pas de rajout et de nouvelles ces derniers temps.
Je rassemble les pièces neuves , je prépare , je fais les corrections selon vos commentaires.
Ça avance tranquillement .Car toutes les pièces qui sont en préparation sont en double et ne sont pas démontées de la voiture , car je roule pas mal.
2 pompes d’alimentation reconditionnées , dont une terminée.

A suivre : Les garnitures arrières de notre Geofabrictou , alias Richard.
Vase d’expansion et boitier de filtre à air en peinture après sablage.

Des nouvelles en attendant d’autres nouvelles. :wink:
Voici les dernières photos faites en septembre 2015 , un peu avant le début de la restauration totale.
C’est les derniers moments de l’ancienne vie de ma voiture , et bientôt viendrons les nouvelles photos , qui feront l’objet d’une présentation complète.
Il est vrai qu’au vue de photos que je revois à l’instant , je me demande bien pourquoi j’ai l’ai refaite :o
Ça dois être ma psychanalyse qui fait de l’effet. 8)

T’es suivis par un psy ou bien… ;D

C’est une torture pour la mariée de monter là dedans !!!

Quand j’ai vu les photos, j’ai pensé, ça y est, il a terminé sa rénovation complète, et c’est vraiment plus que parfait… Mais, non, ça, c’était .. avant.. :wink:

Pas pour la mariée , mais pour le marié.
Car j’ai avancé le siège passager au max vers l’avant , pas contre le pauvre marié était derrière moi et je mesure 1.84m…et lui aussi.

Ça conforte les propos que j’entends toujours à mon encontre , pourquoi faire une restauration , « t’es un peu débile non? »