Tambours collés

Bonjour à tous,

Nouveau venu au club parce que nouvelle voiture dans le garage (404 berline GT de 1966), j’ai bien évidemment mon lot de questions.
La plus urgente est la suivante :
malgré un freinage à revoir, la voiture est passée au CT pour l’achat. Elle freine même trop bien car les roues avant serrent…
Donc, il faut que je rentre là-dedans, MAIS les deux tambours avant sont collés sur les supports de goujons de roue et usr le petit plateau autour du moyeu.
J’ai tenté ce que je savais faire avec un marteau, des tournevis, et autres écarteurs maison, mais rien.
Bien évidement, je mets du dégrippant sur les fentes de goujons, et dans les interstices des trois vis… mais ça n’a pas l’air de donner mieux (au bout d’une semaine et trois injections).
Je pense qu’il n’y a pas de solution miracle (un arrache-tambour peut-être mais le dernier passé sur Ebay ce week-end m’a paru bien cher pour un usage unique).
Quelqu’un a-t-il un avis, une solution, le truc du siècle ? :idea:

Ultime solution pour eviter de trop forcer au risque de casser le tambour:
démonte tout le moyeu complet avec le tambour et tu sépareras le tambour plus facilement du moyeu sur établi

est ce que tu as déréglé les excentriques ?

je m’en suis vu sur mon coupé, puis au bout de qq jours c’est venu en faisant tourner le tambour à la main

J’ai effectivement pensé aux excentriques (Claudius) et j’avais aussi envisagé la dépose complète -au pire- (jcm), mais j’avoue que ça ne m’emballe pas de tout défaire car en dehors des freins qu’il faut que je puisse visiter et des deux soufflets de crémaillère à changer, le reste du train avant ne demande pas d’intervention majeure.
Je vais continuer la méthode patiente… et puis si ça ne donne rien il faudra recourir aux grands moyens.

Mais que ça n’empêche pas d’autres avis…
Merci les gars

Dans ce cas persiste avec du dégrippant et choc thermique: chauffer le tambour et refroidir (il existe des spray spécial froid) le moyeu.