L’huile qui était dans le pont à vis de ma berline de 66 étant noire, sale et de nature indéterminée, j’ai fait la semaine dernière la vidange + un rinçage complet avec du gazole puis du pétrole (comme vu sur différents fils du forum). J’ai mis à la place de l’huile de ricin Gear V.
Il est possible que l’ancien propriétaire ait fait des mélanges car j’ai trouve un reste de bidon d’EP90 dans le coffre.
J’ai profité de la vidange pour constater qu’il n’y a pas de jeu particulier dans le différentiel avec rotation trés facile des roues arrières à la main, y compris quand on entraine l’arbre (une roue arrière au sol, point mort sur la boite et on fait tourner l’autre roue).
Aujourd’hui, après un trajet de 200 kilomètres à 90Km/h, j’ai posé la main sur le pont et j’ai constaté qu’il était chaud. Pas brulant, mais suffisamment pour ne pas laisser la main dessus au delà de quelques secondes.
Est-ce normal ?
Il n’est pas particulièrement bruyant (on l’entend à partir de 90Km/h) et il n’y a aucun accoup à la conduite.
Bonjour jean-Philippe
à vrai dire je n’ai pas d’expérience à ce sujet (et ne dois pas être le seul) car je me couche rarement sous la voiture pour tâter le pont
Ceci étant dit si vous avez mis la bonne huile (ricinée) en quantité suffisante (débordement par la vis de niveau ) et que le pont ne fait pas d’à-coups ni de bruit anormal il faut laisser tel quel et considérer cette chaleur comme normale.
Cependant si le pont chante fortement là il faut se poser la question de l’huile précédente mais restez serein un pont de 404 n’est pas rare , ça chante parfois et casse rarement , roulez comme ça !
Et tenez nous au courant !
bonsoir
c’est normal que ça chauffe , tout jeune conducteur avec ma 1ére 404 je m’étais inquiété de la chose ,et ça avait bien amusé le mecano .
par contre ça doit pas étre brulant , si c’est brulant et que ça sent l’huile cramée , c’est pas normal ça signifie qui y a plus d’huile ( j’ai testé avec une 403) donc tu peux rouler peinard.