Tôle de réparation cerclage de phare aile avant

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la restauration de ma Peugeot 404 de 1964, j’ai été confronté à un problème courant : les ailes avant étaient gravement attaquées par la rouille, notamment au niveau de la face avant, là où vient se fixer le cerclage de phare (visible sur la photo ci-dessous) :

Plutôt que de chercher une pièce d’occasion en mauvais état ou difficile à trouver, j’ai conçu et fabriqué une tôle de réparation neuve, fidèle à l’origine, pour redonner vie à cette partie abîmée. Voici la pièce que j’ai réalisée :

Une fois la tôle découpée, je l’ai soudée en remplacement de la zone corrodée :

Enfin voici ce que j’obtiens:

Je peux vous proposer cette tôle de réparation pour 8€ pièces en acier S235 brut d’une épaisseur égale à 1mm
Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me répondre sur ce post ;D

Cordialement

Je devais faire ça cet été mais la flemme m’atteint, je suis preneur :grin:

Bravo Antoine pour ce travail effectué. :slight_smile:
En revanche des ailes avant de berline en bon état d’origine ou des refabrication sont elles si rares ?

Jérôme,

Pour répondre à ta question, je ne vois pas souvent d’aile avant berline en bonne état, c’est pour ça que j’ai réalisé ces pièces.

Jojo08,

Je vais bientôt en faire refabriquer je te tiens au courant.

Bonne idée , en plus ça passe par la poste facilement, contrairement à une aile complète en bon état !

De mon coté je cherche une paire d’aile de Berline en bon état si quelqu’un me lit :grin: (en plus les tôle sont pour mon break)

BJR
j’ai eu la chance d’en trouver une (AVG) sans rouille, juste une bosse que j’ai réussi à rattraper.
Par contre pour sortir l’ancienne :-\gare aux boulons rouillés, il m’en manque un seul à sortir…normalement c’est avec une clé de 10…mais il a du être arrondi…reste à limer ou percer, mais mal placé…
C’est le souci avec les anciennes, passé un temps fou parfois pour un simple vis ou boulon foiré et ou très mal placé…