Dans le cadre de la restauration de ma Peugeot 404 de 1964, j’ai été confronté à un problème courant : les ailes avant étaient gravement attaquées par la rouille, notamment au niveau de la face avant, là où vient se fixer le cerclage de phare (visible sur la photo ci-dessous) :
Plutôt que de chercher une pièce d’occasion en mauvais état ou difficile à trouver, j’ai conçu et fabriqué une tôle de réparation neuve, fidèle à l’origine, pour redonner vie à cette partie abîmée. Voici la pièce que j’ai réalisée :
Une fois la tôle découpée, je l’ai soudée en remplacement de la zone corrodée :
Enfin voici ce que j’obtiens:
Je peux vous proposer cette tôle de réparation pour 8€ pièces en acier S235 brut d’une épaisseur égale à 1mm
Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me répondre sur ce post ;D
BJR
j’ai eu la chance d’en trouver une (AVG) sans rouille, juste une bosse que j’ai réussi à rattraper.
Par contre pour sortir l’ancienne :-\gare aux boulons rouillés, il m’en manque un seul à sortir…normalement c’est avec une clé de 10…mais il a du être arrondi…reste à limer ou percer, mais mal placé…
C’est le souci avec les anciennes, passé un temps fou parfois pour un simple vis ou boulon foiré et ou très mal placé…