Traceur GPS , avis et conseils

Bonjour,
Tout est dans le titre , je souhaite avis et conseils pour en choisir un , ou pas .
Merci

Je me suis longtemps posé la même question. Il en ressort que soit tu prends un traceur et tu payes un abonnement annuel, soit tu prends les traceurs genre AirTag, qui coûte pas grand chose et qui te permet de pister ta voiture. La deuxième solution faut agir très vite au maximum dans les 12 à 24h. Tout en sachant que le voleur sera averti qu’il y a un AirTag dans ta voiture.

Avec un brouilleur, il pourra aussi annuler ton traceur.

Donc je n’ai rien mis, et si je pars en weekend, une canne , un garage fermé si possible. Et c’est pas toujours possible.

Il n’existe pas de solution miracle à bas prix et encore moins gratuit.

Regarde sur le site Apple pour les AirTag pour te faire un avis. Mon fils en a pour son iPad , ses clefs et son saxophone.

Je vais aussi attendre les avis des autres.

Bonsoir

Moi j’ai envie de mettre traceur teltonika FMC920, Avec un abonnement de 1,99 par mois, possibilité de couper l’alimentation de la pompe à essence à distance et suivre son trajet…40 € le traceur 10€ la carte sim… .

Merci. J’avais vu les petits appareils sans abonnement, à planquer dans la voiture et justement je me demandais s’ils sont facilement détectés et rendus inopérants. Si c’est « facilement » cela ne sert à rien; Si c’est "faisable mais pas trop facile " si ca complique et retarde , alors cela vaut les 30-50€.

Le type Teltonika : l’intérêt de couper la pompe à essence me semble limité , cela suppose un vol avec démarrage et reste la vulnérabilité au brouillage (je suppose).

En attendant , j’ai déjà une canne , le Neiman et une valeur vol agrée sur expertise..

Bonjour, j’ai fais un article complet dans un bulletin il y a peu.

Excuses-moi , un bulletin ?

Il y a cette possibilité de couper la pompe à essence, mais il y aussi une alerte des que la voiture est en mouvement…. Par exemple sur une dépanneuse entre autre…

Le bulletin reçu par les membres du club. Je ne l’ai plus sous la main, je vais essayer de le rechercher.

Bonjour, alors pour ma part, j’ai un micodus MV7504G + airtag.

Donc j’ai des alertes sur le on-off, débranchement alimentation, sortie de la zone de sécurité, remorquage, dépassement d’une vitesse paramétrée (bon ca pour Christophe ca ne sert à rien :slight_smile: ), coupure alimentation à distance (pompe ou allumage).

J’ai essayé avec l’ancienne version de programmer un puce Free mais ca m’a juste planté le boitier (ce doit être possible mais même si j’ai bosse sur de l’embarqué pendant des années, la c’est au dessus de mes connaissances :slight_smile: ) , donc je conserve leur carte sim chinoise en payant l’abonnement annuel.

J’aime bien le packaging que j’ai placé dans l’habitacle.

Pour l’airtag, j’en ai un dans toutes mes voitures et sur mes 3 sacs photos, ca marche pas mal.

Il reste sinon les traceurs Inoxia qui utilise des ondes radios différentes, mais il faut penser à les recharger, ou ajouter une connexion usb discrète sur la voiture.

Apres si les mecs ont un brouilleur, c’est mort.